What’s bring you to Newfoundland

J'ai sorti mes talents de mécano et grâce a un peu de tape électrique et un morceau d'éponge the  » Darth vader machine  » va mieux…et mon humeur aussi.

Mercredi était un jour férié ici. En raison des régates. Donc mardi soir tous les  » fêtard  » ce retrouvaient sur George Street pour ce saouler et voir le show des  » Irish descendants ». Selon Tracy, George street est  » The best keep secret in Canada « . Elle n'a pas tort. Cette rue piétonnière pas plus longue que 500m a une concentration de bar assez impressionnante. Chaque porte est un nouveau bar. Plusieurs avec des band live. Hier soir je m'amusait a changer de Bar entre les set des bands.

Qui est Tracy? Tracy fait parti d'un groupe de 4 filles que j'ai rencontré Mardi dans un Bar de blues. J'ai passé une bonne partie de la soirée avec elles. Vers 3h am Elle m'ont amené dans un after hour ou seul les habitué de la place peuvent aller.

Être de MTL et francophone semble être winner ici. A l'after hour, un gars m'a demandé, laquelle des 4 filles était la mienne. Il semblait intrigué par le fait que j'était le seul gars avec elles. Je lui ait donc répondu  » nobody « . Il a reconnu mon accent et soudainement les filles ne semblait plus l'intéresser. Il s'est exclamé :
-You are French! Where are you from?
-Montreal
-Well nice to meet you
Puis il est repartis. Moi je suis rentrer a 4h30 am.

Tous le monde est en adoration sur Montréal ici.  » It's my favorite city in Canada  » que les gens me disent.

Mercredi après midi je suis allé aux fameuses régates. Je m'attendais a des couses comme aux régates de Ville-Marie ou Valleyfield. C'est plutôt des courses d'avirons. Intéressant a voir mais tous monde semble se foutre des courses. Autour du lac il y a comme une fête foraine. Une centaines de kiosque sont installé et les charlatans de toutes sortes sont roi. Par exemple tu payes 2$ pour lancer 4 anneaux sur un bâton trop petit pour qu'ils rentrent dedans. De plus si par miracle tu réussis, tu gagnes des machins qui valent moins que la crap vendu dans le meilleur dollorama. Mais je me suis quand même essayé (photo)

-Contrairement a Mtl, les fatigants qui vendent des roses dans les bars ne sont pas des matante spraynet mais plutôt des robineux aux cheveux gras.

-La proprio de l'auberge est sympathique et ricaneuse. Elle rit d'une joke durant 5 minutes et de la façon qu'elle te regarde tu te sens obligé de rire toi aussi…même si c'est plus vraiment drôle.

-Elle m'a dit que les jokes de newfie sont plutôt des jokes du genre  » une fois c'était un gars de Toronto.. « 

-Les 3 asiatique(Singapour) de l'auberge écoutait du country l'autre soir.

-4,30$ c'est le prix d'une bière dans un des bar que je suis allé. Ca bien l'air qu'il aime ca niaisé avec des 10 sous et des 5 sous.

-'Every rose as is torn' Cette balade de Poison qui date des année 80 et que j'étais capable de jouer sur la guitare, est la chanson sur laquelle une fille totalement inconnus m'a demandé d'aller danser. Ca devait faire au moins 10 ans que j'avais pas fait cela.

-Ici le piéton est roi. Les traverses piétonnières sont respecté par les automobilistes. Je me fais toujours prendre car je suis habitué d'attendre que les autos passent. Les conducteurs sont arrêté depuis un moment et me font des signes en voulant dire 'envoye le cave passe c'est a toi!'….Excusez Monsieur! Je suis québécois!

MMMM c'est tentant!!

Advertisements