Dernier appel

J'avais prévus aller faire mon touriste pur Jeudi. Je voulais aller voir les iceberg (et baleines). Malheureusement cela a été annulé en raison d'une petite ouragan dans l'Atlantique…..gang de fif 🙂

Je me suis donc ramassé avec rien a faire car j'avais pas de plan B. Quand tu voyages seul il faut que tu te fixe des défis et essais de les atteindre. Je me suis donc dit 'je vais faire une expérience sociologique'. Je fais ça régulièrement. Par exemple: aller voir un gala de lutte dans un sous-sol d'église. Souvent je fais ce type d'analyse avec Fortin. Donc mon objectif était de trouvé le bar le plus miteux de St-John's. Celui où 1 fois par semaine un gars ce fait péter une chaise sur dos. La où les piliers de taverne font loi et où est-ce que le fait que tu ais des dents dans la bouche est considéré comme laid.

J'ai donc fait un peu de repérage dans l'après-midi avant de retourner 'veggé' a l'auberge. J'y était pas resté beaucoup et j'en ait profité pour discuter avec les gens.

Je me suis mis 'buddy' avec un belge. D'ailleurs je lui ait laisser ma carte car il sera a MTL 1 journée. Ensuite moi et un British avons eu un cours de japonais. Je sais comment demandé '2 beers please'. J'en ait profité pour voir si mes théories concernant certains termes d'art martiaux était juste.

Je suis donc partie vers 11h pour trouvé mon bar crasseux. Je savais que je devais aller ailleurs que sur George Street et que le taux de miteusité est souvent proportionnelle au nombre de vidéo-poker qu'il y a dans le bar…

– ok le quartier est plutot désert..
– stripper club…non trop facile..
– ah tiens je l'ai trouvé…

Il semble avoir des vidéopokers, la porte du bar est plus magané que celle de la 'Shed' chez mes parents et l'affiche dit…
The fiddlers Pub
A friendly bunch….we are here for the beer.

Excellent je vais pouvoir faire mon expérience, me faire postillonner dans la face par un saoulon…Je monte les marches et Dam!! La porte est barré…il semble que les roteux sont en congé.

Mon itinéraire a changé. Je pars demain(samedi) a 5h am. Mon traversier décole a 8h30. De plus il semble que je suis mieux d'aller directement a Halifax. Le problème c'est que je vais sortir du traversier vers 10hpm et faire du pouce a cette heure c'est pas winner. Donc les chances que je doivent dormir sur un banc de parc sont assez élevé. Mais j'ai une stratégie…faire du pouce sur le bateau. Je vais avoir 13 a 15 heures pour me trouvé une ride.

– coudoc y'a fais quoi Cavendish? Il a des rues a son nom dans toutes les villes. Cé tu le gars des patates?

– Example de trajet d'un touriste japonais qui vient au canada..
Vancouver-Jasper-Vancouver-Toronto-Halifax-St-John's-Quebec-Toronto…

un autre
Vancouver – St.John en autobus….tabarnak!!!!Il sont fous ces japonais

– L'endroit ou j'ai un accès internet est un centre communautaire pour franco. Comme je sais que les franco hors-québec sont friand de musique franco, je leur ait laissé l'album de Fortin.

Advertisements