Jour 1 – Le pays de Tim Horton!

Départ 15 avril 1998 10:00 am

Ma mère me dépose à la sortie de la ville en avant du Mc Donald à Val-d'Or.
Un « trucker » d'origine amérindienne m'embarque.

Il me dépose a quelques part en Ontario quelques KM passé la frontière du QC. 30 minutes plus tard un homme en route vers le travail m'embarque. C'est sûr que le gars parle français mais il persiste a me parler en anglais. Il est le père du joueur de hockey professionnelle Paul MacDermid

Il me débarque a Cochran vers 15h30. Après avoir tenté en vain de me trouver un autre chauffeur privé devant le Tim Horton du village, je décide de prendre l'autobus de nuit jusqu'à ThunderBay. Tant qu'à payer un motel….. Je veux me débarrassé le plus vite possible du nord de l'ontario. Moi c'est l'ouest que je veux voir…pas l'infinité de sapins que je suis habitué de voir tout le temps en abit!

Cochran est la ville natale de Tim Horton. Comme le  » night life  » est pas trop élaboré là-bas, je me suis contenté de visiter l'arena Tim Horton et d'aller prendre un biere à la salle de bowling… Ceux qui pense que de regardé les quilles a RDS est ennuyant et bien j'ai vécu pire… sortez moi d'icitte quelqu'un « 

Vers 11h pm j'emmbarqua dans l'autobus vers Thunderbay. Ce que la  » Cochronnoise  » ne m'avait pas dis, c'est qu'il y avait une correspondance a Hearst et que nous devions attendre de 2ham a 6ham dans Tim Horton l'autre autobus. Sacré moi patience avec Tim Horton.

En faisant du pouce devant le Tim j'ai rencontré un autre black qui en faisait aussi. J'assumais qu'il s'en allait vers un village pas loin. Voulant lui montré que j'étais  » hot  » je lui dit que je m'en allait à Vancouver. Il me répondis qu'il allais à Calgary! Au moins ca m'a permis de confirmé que j'étais sur le bon chemin..

Il ont un chemin de fer touristique qui s'apelle Polar bear quelques chose. Moi le moron je me suis mis a penser qu'il y avait des ours polaire dans le coin…Ce que je peux être con des fois! Probablement que le gars qui m'a dit que cétait juste un nom de même à pensé la même chose de moi.

Advertisements