Jour 2 – L’abitibi près des grand lacs

Et bien moi je me suis tapé 4h de sommeil sur une chaise en plastique du Tim. J'attendais ma correspondance pour Thunder Bay. J'avais peur de me faire  » kicker out « , ma main me servais d'oreiller, le poids qu'exerçait ma tête sur mon coude était douloureux, j'avais froid, j'étais a bout.

Quand l'autobus arriva a 6h j'étais heureux…enfin je vais pouvoir dormir confortablement…c'est a dire le haut du corps sur 2 bancs et le bas du corps qui pend dans l'allée. Je suis arrivé a midi a Thunderbay courbaturé de tous bords tous cotés. J'avais l'intention de rester un jour afin d'apprécier le Lac Supérieur. Je sais pas pourquoi mais j'aime ça l'eau. Tout un contraste avec l'époque où j'avais une peur bleue de l'eau. Je feignais d'aller à mes cours de natation.

Malheureusement pour moi l'auberge jeunesse de la ville étais fermé. Et comme je voyageais avec un budget limité je décida de partir immédiatement vers Winnipeg sans trop savoir si c'était réaliste et/ou intelligent. Je réussis à me faire amené aux limites de la ville et de là je me fis embarqué par un travailleur minier qui conduisait Suberban bleu.

Après une dizaine de minutes de conversations le gars me demande  » Where are you from? ». Je lui sortis dans mon plus bel accent  » Val-Door Kwébec « 
Mon chauffeur s'exclama  » Val-d'Or Québec! Je viens de Matagami  » Et voilà j'ai trouver le moyen de me faire embarquer par un abitibien a TB. Il s'en allais faire une job a St-Ignace et continuais le lendemain vers Winnipeg.

Après avoir penser à mon affaire je dis au gars de me débarquer a St-Ignace et que j'étais pour dormir dans ce pseudo village. Comme il couchait dans le coin lui aussi, nous nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain afin de poursuivre notre route ensemble vers Winnipeg.

– Le motel que j'ai pris a St-Ignace bat tous les record de miteusité

Même si j'enfonçais de 2 pieds dans le matelas j'ai rarement apprécié autant un lit!!
Étendu sur le lit à regarder la télé, j'avais l'impression d'être partis depuis 1 semaine alors que cela faisait un peu plus de 24h….Je réalisa alors que j'étais en mode  » petite nature « 

Advertisements