Mon premier 45 tours

À l'époque, j'ai capoté sur cette chanson. J'écoutais sans cesse la radio CKVD-AM en espérant l'entendre. Comme elle jouait jamais, je décida d'utiliser mon argent gagné en tondant le gazon pour aller acheter en hypocrite le disque au Kresgee.

C'est le premier 45 tours que j'ai acheté. J'étais habitué d'écouter des disques 33 tours (genre Mickey Mouse Disco !!)pour enfant . Ne sachant pas que le bouton 33-45-78 du tourne-disque faisait référence a la vitesse et la grandeur du disque, j'écoutais mon nouveau disque à la vitesse 33 tours comme d'habitude. Ainsi pendant plusieurs semaines j'ai pensé que je n'avais pas la bonne version. La lenteur des rotations donnait à Joan Jett la voix d'un homme. Je me disait que ça devait être les Blackheart qui chantait.

Un jour, une de mes lointaines cousines dont j'étais secrètement amoureux était chez moi et par hasard, nous avons mis mis le bouton à la position 45 tours. Finalement cela ne servait pas seulement a donné aux chanteur une voix de souris. Il y avait une utilisation intelligente lié à ça. Enfin je pouvait entre Joan Jett chanter.

Advertisements