TQS pied de nez a TVA

Je suis un grand fan des jeux olympique. Entendre Paul Houde décrire l'athlétisme est un délice. Je suis également un radio-canadien. Malheureusement la SRC a perdu la diffusion des JO aux mains du consortium BELL-CTV-TSN-RDS-TQS….l'autre méga-convergence avec les journaux en moins.

C'est malheureux pour les francophones hors Québec. Il vont devoir ce taper les jeux en anglais à moins qu'il y ait une entente avec R-C.

J'ai pas de problème à ce que ce soit TQS qui diffuse car de toutes façon il va avoir une utilisation des vétérans de R-C. Le milieu télévisuelle est petit au QC et je suis convaincu qu'on fera appelle à ces gens.

L'important c'est de diffuser les compétitions en directe, de nous offrir le plus de sports possible(sauf le sport équestre). D'après moi il y aura moins de reportage humains à TQS-RDS mais who cares? C'est des performances que je veux. Les reportages, sur un athlète où l'on voit les parents de ce derniers qui nous expliquent comment il est fin, sont secondaires.

Très important, il faut surtout pas voir dans la barre de défilement au bas de l'écran qu'un athlète à gagner une médaille au même moment où nous sommes en train de pousser avec lui en regardant sa compétition. Coït interrompu!

Ce qui me fait jouir dans tous ça c'est d'imaginer que ça fait chier TVA de voir TQS hériter des jeux….héhé suckers!

Advertisements