Catho no more!

J'ai trois prénoms bibliques et un nom de famille qui désigne un objet qui existait probablement du temps de Jésus.

Je ne crois pas en Dieu bien que je suis d'accord avec les valeurs que l'on nous a appris durant nos cours de catéchisme. Je rejette complètement tous ce qui est lié aux rituels religieux.

Trop de gens jouent sur les 2 tableaux. Ils croient plus ou moins en Dieu, ne pratiquent pas mais participe aux différents sacrements car tous le monde le fait. Trop d'actes stupides arrivent au nom de croyance religieuses.Participer banalement à ces sacrements sans vraiment y croire….juste pour faire comme…contribue à perpétuer ces rituels.

Les cours de religions m'ont été grandement utile dans ma jeunesse. J'aurais voulu suivre des cours de morale comme quelques-un de mes amis mais j'avais aucune opinions et j'avais de la difficulté à faire valoir mes points. C'était donc plus facile pour moi de prendre des cours d'enseignement religieux. Heureusement j'ai réussis à nettoyer ce qui est relié à Dieu et garder les choses essentielles du genre….Ne faites pas aux autres que vous ne voulez pas qu'il vous fassent et vice versa!

Advertisements