D’un extrème à l’autre

Et oui j'ai choisi le Chili pour mes vacances. Pourquoi? parce que j'en ait entendu parler, parce que j'ai une attirance pour l'Amérique du sud, parce que c'est presque dans le même fuseau horaire et par ce que que j'ai trouvé un billet d'avion à 21$ du prix maximum que j'avais prévu dans ma « tite têtête ».

Comme d'habitude j'ai fais mention à quelques amis de mon projet et comme d'habitude mes jambes ont commencé a shaker. Je parle pas Espagnol!!
Trop tard je me suis ouvert la trappe, je dois passer à l'acte!!

Étape 1
Bon ça commence mal, le site d'Air Canada marche pas…Ils doivent avoir des programmeurs incompétents! Je dois donc acheter mon billet comme nos parents le faisait dans l'ancien temps…par téléphone.

La sympathique proposé semblait étonné que j'aille là seul. J'ai faillis l'inviter mais cela aurait été impertinent.

Étape 2
Réservation de l'hébergement. Je réserve pour 5 jours et je verrais pour le reste.
Je fais cela par internet. Les prix sont en Pesos, je dois payer en Euro et convertir en Dollar pour comprendre combien d'argent je dois dépenser.

Étape 3
Je dois contactez la soeur…d'une amie…qui a une amie…qui a déjà été au Chili. Je solicite ses conseils. Après avoir lu son courriel elle a augmenté mon désir de partir. Elle a réussis à m'accrocher avec le désert. Il y a des cactus comme dans les BD de Lucky Luke. C'est drôle, me semble qu'il y a rien dans le désert et la chose qui m'intéresse le plus c'est d'aller voir le désert….donc rien….Dieu que je suis cohérent!

Étape 4
Me procurer mon passeport. Je me rend à Guy-Favreau pour quelques renseignements et pour prendre une photo. La femme des photos semble surprise que je veuille garder ma chemise avec le collet plissé….C'est clair qu'elle trouve que je m'habille tout croche….dire que ce sont mes vêtements habituel. Peut-être que je l'aurai impressionné d'avantage avec mon légendaire  » snakeshirt « . Je me force pour pas sourire….click…une autre belle face de tueur pour les fichiers du gouvernement.

Moi je suggère un moyens plus simple pour savoir la citoyenté d'une personne. De simple questions que seul nous, québécois, connaissons la réponse. Des questions du genre:
Qui est Julie Snyder?
Réponse: La sous-fifre de PKP
Que dites-vous lorsque vous vous sacrez un coup de marteau sur le pouce?
Réponse standard: Ayoye donc!
Réponse à la Desjardins/Eltobito: Ouch Calisse…(pause de 1 seconde) Maudit tabarnak de saint-ciboire de criss…(pause de 2 secondes) de tabarnak d'osti d'calisse !

Étape 5
Vérifié si je dois avoir des vaccins….mmm! vaccin=piqueure…d'la marde je dois tous les avoir reçu!! Living on the edge.

Advertisements