Gars de ville, Gars de bois

Celle de Montréal, on est geek et fier de l'être, techno-friendly, internet n'a pas de secret pour nous. Nous passons nos vendredis soirs à jouer à Dance Dance Revolution. Nous croyons qu'aucun film n'arrivera à la cheville de la trilogie du Seigneurs des anneaux. Nous sommes capable d'observer durant 20 minutes un programme de VIC-20 qui fait défilé des 1 et des 0 sur un écran. La citation que nous utilisons pour illustrer l'ignorance de quelqu'un est  » j'ai downloadé l'internet « . De plus une belle soirée consiste à un bon souper, du vin, un peu de philosophie. Si jamais quelqu'un rot discrètement nous ricanons tous ensemble en mentionnant  » Là tu vas trop loin  » et le tout se termine a minuit 30

Pour ma gang de Val-d'Or, Jackass the movie est un classique, si tu bois de la Boréale té un fif, il y a toujours un film porno à la porté de la main, un pet qui ne pue pas est considéré comme une insulte et si un de tes meilleurs amis n'est pas âgé de 75 ans il manque de quoi à ta culture. Nous considérons une soirée réussis si nous avons détruit un mur dans la maison/chalet, fait exploser tous les objets qui possèdent des propriétés explosives, si la moyenne de bières consommé est au moins de 12 par personnes. Si tu ne commences pas a être chaud a 21h c'est que tu n'as pas ouvert la machine. La soirée doit se terminer dans une roulotte à patates frites où nous faisons le plus de niaiseries possible pour faire rire la serveuse. La serveuse va raconter aux gens durant des années toutes les choses inimaginables que nous avons fait.

Comme j aime bien les 2 types de gang, parfois j'essaie d'exporter des activités d'un groupe vers l'autre groupe. Je réussis bien. Par exemple j'amène des Montréalais a VD. La plupart du temps mes montréalais se retrouvent à vomir dans les buissons chez mes parents. Ça fait partis de la game, c'est drôle et cela ne les empêche pas de vouloir revenir! Jusqu'à tout récemment je n'avais pas très bien réussis à faire utilisé internet à ma gang de Val-d'Or. De vrais dinosaures.

La dernière fois que j'ai discuté d'informatique avec eux, nous nous sommes retrouvé a tiré de la carabine dans un pit de sable sur un ordi, un écran, et un clavier. Celui qui est le plus  » techno  » dans le groupe est mon ami pico et 2 fois sur 3 le courriel qu'il m'envoie arrive tout croche. Cela étant dit, je pense que finalement celui qui a résisté le plus à l'utilisation d'internet commence à plier. Il m'a envoyé 2 courriels en une semaine. C'est un miracle, une chose que je croyais impossible. Voici donc cette pièce d'anthologie:

Salut Noiraud, combien de temps que tu pars? Y vas tu alone? Je commence à
avoir hâte qu'on se saoule! Moi, Huard les
Oreilles, Nolet le pirate et le gambler anonyme, on a couché dans le bois,
on a bu pas pire! A la prochaine!

Advertisements