Le calme, les oiseaux, la beauté et toute cette crap!

Une rivière traverse la ville et je réalise que c est la nature qui dominera mon séjour. Je ne savais pas l'heure exacte car ma montre ne marche pas et ce malgré le fait que j'ai fait changer la batterie. Le gars a eu de la misere. Je regardais le gars « réparer » ma montre et j'avais fait ce commentaire a Darren:

– Quand le gars est rendu a donner des coups de marteau sur ta montre c'est que ca va pas bien!

Je pense qu'il la rit encore. C'était pourtant seulement une constatation évidente de l'acte qu'il était en train de faire. Je prends un taxi jusqu'a l'auberge. Le chauffeur fait son guide touristique sauf que moi quand j arrive dans une ville les noms des endroits sont plutot secondaire. C'est pas cela que je regarde en partant. Je viens de quitter une ville de 5 millions d'haibitant et j'arrive dans une ville de 100 000. Me semble que c est 100 000 mais ca se peux que j'ai mal compris. Donc c'est beaucoup plus calme et ca me déstabilise. J'arrive a l'auberge et c est aussi calme. Désert même. Je m'installe et commence a explorer les lieux. Explorer les lieux c est lire toutes les differentes affiches qu'il y a sur les murs. Les informations que tu trouves sont très utiles. Apres avoir pris une douche et avoir installé toutes mes affaires, je retourne dans les endroits commun de l'auberge pour réaliser que tout était encore aussi calme. Je commence a regretter mon coup. Le calme j aime pas ca et comme j etais dans le bruit de Santiago depuis une semaine le choc est grand.

J'aime et j'aimerais toujours le bruit. J'aime la noiceur et la boucane des bars. Chez moi jamais il y a de silence. Soit la télé joue ou la musique. Je m'endors en écoutant la radio et je m'arrange que le silence apparaise apres que je sois endormis. Je suis calme mais autour de moi faut que ca bouge sinon je fatigue. La nature a voulu que je sois comme ca et elle m'accole les opposés. Eltobito calme, Kim ouragan. Les 2 font l'équilibre. La phrase « J'ai relaxé » est bannis de mon vocabulaire et me faire dire que j ai relaxé me rend agressif. Je commence a penser que je vais partir le lendemain. Je ne peux pas etre la a regarder défilé les heures et etre poigné a me couché sans etre fatigué. Le calme faut que ce soit sur un lac, pas de vague, a la peche, avec de la biere en canette. J'en demande pas beaucoup 1 activité et un peu de monde. C est tout. Ah enfin je vois quelqu'un qui arrive du 2eme. Il me dit:

-Where are you from?
-Montreal
-Montreal? Club Supersexe that't's all about

Tiens ca fait longtemps que j'avais pas rencontrer de ti-coune. Je quitte l'auberge pour explorer la ville. Je me retrouvent dans un quartier résidentiel. Le maisons sont délabré. Il y a de fortes chances qu'il y ait des poulets en liberté ici. C'est mon chum Alteffekat qui m'a déja fait cette remarque a propos d'un autre pays. Apres avoir en vain chercher un resto, je retourne dans le calme et la serénité de l'auberge. Tout en étudiant la carte de la ville j'entend le gars que j'avais croisé plus tot(il est califonien) raconter qu'il a visité un endroit magnifique. J'en prend note. Il me faut remplir un peu ma journée. Je retourne explorer la ville. Je trouve le centre-ville. Ah oui ca fait du bien. Des klaxons et des vendeurs itinérants qui crient parle moi de ca. Je mange et je retourne a l'auberge. Imm-diatement je quitte pour le supermercado avec le californien et une fille du minessota. En route le gars me dit qu'il sera a Toronto en octobre pour le championnat du monde de roche-papier-ciseaux. Cela adonne bien moi aussi j'y vais. On commence a anticipé le fun que nous allons avoir. La fille qui etait avec nous semblait se dire: Tiens ca fait longtemps que j ai pas rencontré 2 ti-counes.

Durant le repas a l'auberge je realise que la place est remplis d'américain. Des etudiants en majorité. Il y en a tellement que certains americains pensent a aller rester ailleurs. Ca parle trop anglais. On est tous a la table et nous discutons de differentes choses. Ca j'aime ca. Il semble que la nouvelle mode est de faire des devinettes qui impliquent Michael Jackson. Nous c'est le newfie et le blondes et actuellement aux USA c'est MJ. Le californien essait a un certain moment de me faire dire que nous aimons pas les gens de Vancouver. Je le regarde de travers pour lui monter qu'il est dans le champ. Je lui dit que c'est les ontariens qu'on aime pas. J'aurais pas du car il va surement penser que c est vrai….quoique

Dans la soiree 2 canadiens arrivent. J'essait d'entendre leur conversations pour savoir s'il étaient franco. Et oui je viens de trouver 2 jeunot de rimouski. Benji et Marie-Pierre. Nous avons passer une bonne partis de la soirée a discuter. Ils sont sur la fin d'un voyage de 2-3 mois. J'en ait profité pour aller m'acheter une bouteille de vin. Je ne l'avais pas fait encore car je trouvais ridicule que je me claque du vin tout seul le ti-doigt en l'air. C est pas moi du tout…pas encore!

Le lendemain j'ai renconter une ancienne employé de l'auberge qui est du Nouveau-brunswick. C'est une franco elle aussi et elle s'étonnait que nous soyons 3 francos en même temps car elle en avait très peu rencontré du temps qu'elle travaillait. Quand tu viens de VD, il y a toujours du monde qui te demandent si tu connais tel personne de Rouyn. Niaiseusement je lui ait fais le même coup.

– Hé je connais des Thérriault du NB. Est-ce que tu les connais?

Ceci est la preuve que je suis capable d'en dire des niaiseries des fois!…

– J'ai decidé pour mon retour de prendre un bus plus luxueux. Il y en de tres hot ici. Autobus Maheux devrait prendre exemple sur eux. Ma soeur irait voir ma mere plus souvent c est sur!

– Moi et le Californien étions au meme show des Red Hot Chili Pepper a Mtl il y a 2-3 ans. On est vraiment fait pour se croiser.

Advertisements