Je ne suis pas parfait!

C'est un quartier de BA et c'est là que reste l'amie d'Isis rencontré vendredi. Elle nous a passée son appartement. Lundi c'est jour férié (jour de Christophe Colomb) et elle est partis à la plage avec son mari pour la fina de semena. Mon 2eme appart Argentin. Plus luxeux que l'autre, câble, ascenseur barré et porte patio protéger par une genre de porte de garage en métal. En argentine c'est moins pire que dans les autres pays mais partout en Amérique du sud il y a des barreaux dans les fenêtres, des barbelé, des mur de protections….pas surprenant que ça capote qu'il y ait un pays où les gens barrent pas leurs portes.

J'étais supposé partir pour Santiago jeudi mais je trouvais ça trop serré….je suis tellement chanceux avec les bus. En plus à force d'être dans des appartements je sens que je perd le spirit de mon voyage. Faut que je mette un terme à ça le plus vite possible et le meilleur moyen c'est de partir illico pour Santiago. Faut que je me remette dedans. Me semble que je manque d'inspiration. Je perd mon imagination.

En analysant mon trajet je réalise que j'ai fait une erreur. Le cave je suis allé laisser du linge chez Isis pour avoir en a transporter moins. J'aurais pu faire BA – Mendoza et sauvé une étape. Maintenant je dois retourner à Cordoba pour ramasser une paire de bobette sale, un t-shirt qui pue et 2-3 autres affaires. Voici une liste des erreurs que j'ai faites depuis mon départ et dont je n'ai pas fait mention…je pense…je commence à ne plus me rappeler ce que j'ai dit, écrit sans publier, penser sans publier, oublier d'écrire…je suis tout décrisser!

Montréal
– Mauvaise évaluation de la température et donc j'ai amené trop de linge. Quand tu mets un chandail et des jeans qu'une seul fois c'est un indice que c'est de trop.

– Amener des Archies sans vraiment survolé les histoires auparavant. Il y en a un qui a seulement des histoires avec le Jeune Archie….J'hais le Jeune Archie…C'est toujours des histoires policière et ca m'énerve.

– Traîner mon MAXIM avec Jennifer Love Hewitt en couverture avec moi. Je le traine depuis Vancouver et je l'ai pas ouvert une fois…en plus je l'ai déjà épier au complet durant mon voyage de pêche en juin au lac Doba.

Lima
– Avoir considéré ne pas aller à Cusco car j'avais vu que ça me coûterais moins cher en restant à Lima pour les cours d'espagnol. Ça a vraiment passer près le matin du départ.

Cusco1
– Avoir offert à un allemand d'aller voir du soccer. Je me suis ramasser à avoir a acheter 11 billets pour la parti qui finalement n'a pas eu lieu. Après je me faisait harceler….As-tu mon billet? as-tu mon billet?….NON! On s'est fourrer!

– M'avoir vanté à Nadine et Mary que j'étais jamais malade….2 heures plus tard je passait la soirée sur le bol.

Puno
– Avoir paniqué en réalisant que la grève des transports aurait lieu durant 3 jours. Cela à duré une journée. Je me serais pas tapé la ride de bus qui ne finissait plus.

– Me fier sur Mary pour retrouver l'hôtel. Quand j'ai eu a rentrer sans elle à minuit le soir, j'ai tourner en rond pas mal et j'étais même pas sûr que je frappait à la bonne porte.

Cusco2
– Avoir sorti un soir avec Trouble. Andrea et Simone m'ont quasiment renié quand je leur ait écrit cela.

– Avoir perdu mes livres d'espagnol….ça fait vraiment chier. Puta!

– Avoir choké pour acheter un T-shirt Inca Kola a Ben parce qu'il n'y en avait pas de brun.

Uyuni

– Avoir écouté les autres au lieu de suivre mon intuition…Lundi 2ham c'est dimanche soir pas lundi soir. M'avoir écouté j'aurais eu le temps d'aller chercher du cash US et cela m'aurait évité tous le stress que ça a occasionné
pour l'entrée au Chili.

Calama – San Pedro

– Penser qu'en étant au Chili je me ferais pas avoir par des crosseurs…..ça là que ça été le pire. Le gars me charge 4,60 pour des timbres qui en valent 4. Je savais que ça valait 4 car j'en avait acheter la veille. Pour pas que je vois le prix sur les timbres, il a prit ma carte et dit « C'est correct je vais l'envoyer ». Moi le cave je lui ait fait confiance alors qu'il venait de me fourrer à l'instant même…dans ma face..Je ne sais pas s'il à envoyé la plus belle carte que j'ai acheté. Je me suis dis…c'est juste 10 cennes canadien….Tata! c'est pas le 10 cennes l'important c'est l'envoi de la carte.

– Encore une fois…oublier de prendre du cash US avant de partir pour Salta…Encore du gossage de change et du stress…..T'apprend pas vite Eltobito

– Avoir pris par hasard une chambre au même endroit que le Chinois-Américain-Texan. C'est là que tout a commencé.

Salta

– Pas avoir pensé de faire le mort…comme ça le chinois m'aurait lâché.

– en avoir échapper une

– M'avoir laisser charmer par Raquel la fille de l'agence qui m'a vendu le billet d'autobus que j'ai manqué. C'est elle qui m'a dit 9h30 alors que c'était 9h05…

Amérique du Sud
– Commencer à aimer quelques tounes latino….Je suis en train de viré fou ou quoi?…sacré moi quelques claques sur la gueule!

Bon voilà. En attendant mon départ pour cordoba nous sommes aller aux Tam-Tam version BA. C'est hippie à souhait et….j'aime les hippies. Pas loin de là je suis allé visité un cimetière. Le cimetière à l'air d'un village. Tu regardes à l'intérieur des petites maison et tu vois les cercueils. Ça doit être à cause que nous sommes sur l'hémisphère sud. Au nord on les enterre et au sud on les met hors-terre. Je suis arrêté en avant de la tombe d'Evita.

Mon avant dernière ride de bus approche….le sommeil sera difficile encore une fois. Paquettage counter…plus que 4.

Advertisements