Je suis allé en voyage de noces…maudit que je suis pas romantique!

Tentative de départ no.1 à 9h. Je veux pas être prit dans le traffic là-bas et j'ai mis mon cadran car il faut que je tasse mon char avant 9h. Mon cadran sonne pas…35$ de ticket.

Tentative de départ no.2 à 11h30. Ok je fais mes bagages léger. J'ai rien décidé pour le costume…au pire je vais acheter de quoi là-bas. Bon allons-y…je prend soin de ramener mes films au vidéo et…merde j'ai oublier mes médicaments. Hé oui je dois, depuis jeudi la veille, faire quelques choses que je fais rarement et que je déteste. Prendre des médicaments. 3 sortes en plus. Une nuit ça me grattait partout…le coup, les cuisses les bras, la poche, etc…Comme je devais aller me faire vacciner, j'en ait profité pour voir un doc pour qu'il m'explique pourquoi ça me piquait partout durant la nuit de Mercredi soir. J'ai pogné une allergie quelconque et je fais du je ne sais quoi. Je vais en avoir pour 5 jours….Je prend de la cortisone, du genre de bénadryl et une autre affaire que je connais pas…C'est dû à quoi…sais pas j'ai oublié de demander. J'entend du monde dire…C'est bien lui ça!

Tentative de départ no.3. Je ramasse mes pilules. Je dois me fraeré un chemin parmi le linge qui est partout par terre. J'ai pas fais le ménage avant de partir pour l'amérique du sud en plus j'ai sacré tous mon stock parterre et je sais pas quand je vais serré tout ça…ça ne me tente pas et c'est plate à mort! Comme il y a juste moi qui voit cela ça se peut que tout reste par terre pour le reste de l'année.

La 3eme tentative est la bonne. Je commence le voyage avec un disque des Fringants…..Attache ta tuque plus précisément! Quand je conduit tout seul je me fais un petit jeu dans ma tête. Je dois avoir une moyenne de 100 km/h. Il est 12h30, Toronto est a 510km Je vise donc 5h pour me rendre là. 12H30 + 5h = 5h30…en plein dans l'heure de pointe…bravo! Tous le long du trajet je vais calculer si je suis en retard ou en avance de mon objectif.

Je sais qu'il y plein de resto fast-food sur la 401, je prévois donc arrêter au 2eme Service Center…mmmm Wendy's! Je me sens fatigué…ah oui c'est vrai…mes pilules cause la somnolence… soyons vigilants!

J'arrive au Service Center. Les rats! Le gas est à 0.90. OK j'en prend note. Je me gave d'un numéros 3. Ha! C'est plus cher qu'à MTL. Arrêt…20 minute. Je suis dans les temps mais vaut mieux pas prendre de chances. Je vais faire du 130 pour compensé les ralentissements que je vais croiser. Oups c'est vrai il y a pas mal de police sur cette route….soyons vigilant.

Je suis à 140 km/h. Je croise une affiche qui t'informe du prix des amendes pour la vitesse. 120 =100$, 130 = 200$ et 140 = 300$…Ok ça risque de coûter cher….soyons vigilant mais je dois gardé mon objectif!….500 km en 5h et je serais bien heureux si je retranchait 15 minutes mais il faut pas que j'exagère quand même.

Ça ralentis près Kingston. Pas grave je suis dans les temps. Par contre il y a toujours des morons qui bloquent la troisième voie au lieu de se tasser quand tu leurs arrive dans le cul. Pas le choix..je passe par la droite. Bizarrement la voie de droite est vide et souvent c'est plus rapide de rouler sur elle que de rester dans la voie du centre.

J'approche de Toronto. Je le sais car l'autoroute s'élargie de plus en plus. Ça va bien, il n'y a pas de ralentissement. Je sais que je dois quitter l'Express Way pour la Connection Way. Je doit être vigilant car si je reste trop longtemps sur l'express je vais être tout fourré. De là je vais embarquer sur la Don Valley free way. OK la voilà. Merci mémoire…comme d'habitude tu ne m'abandonnes pas quand il est question de retrouver mon chemin.

Juste comme j'arrive sur la Don Valley…paf!ça bloque. Pas grave on peut dire que je suis rendu j'ai atteint mon objectif. Reste plus qu'a rentrer au centre-ville et trouvé mon chemin. Héhé…je suis fort! J'ai choisi la voie qui avance la plus vite. Tout est sous contrôle….ça augure bien pour le tournois de demain.

Enfin me voilà au centre-ville. J'ai suivi le trajet que google map m'avait suggéré mais c'était pas vraiment clair. Comme j'ai pas de co-pilote je dois tout faire moi-même. J'arrête, déplie ma carte de la ville, localise ma position…pffff je suis juste à coté…trop facile!

Bon maintenant que je suis installé dans ma chambre trouvons un endroit pour manger…ah ben! Ah ben!…je suis juste à coté du Hooters….Pas le choix il faut que j'y aille!

Ok what's next?…ah ben! Ah ben! Je suis juste à coté du cinéma…pas le choix il faut que j'y aille!….Il est minuit what's next?…ah ben! Ah ben! je suis en plein dans le Entertainment District…pas le choix je dois aller dans un bar….Bof me semble que c'est plate tout seul. J'ai jaser avec 2 autraliens mais non…je m'emmerde. J'offre aux australiens de me contacter quand ils visitrons MTL la semaine prochaine et je vais me coucher. Je suis dans une chambre à 4 et fait rare…je ne suis pas le dernier qui rentre….ça me confirme que je suis vraiment pas dans le mood!

Le lendemain je me reveille tôt car ça me pique partout. Où sont mes maudites pilules…trop tard je m'endort plus. Je me lève et trouve une place pour déjeuner. Je dois prendre ses maudits médicaments en mangeant. De retour à l'auberge, je réalise que je suis seulement à 1 heure de Niagara Falls….Pourquoi pas partir en voyage de noce avec moi-même. Je pourrais faire mon romantique avec moi-même….y parait que je suis « un dur au coeur tendre ». Le tournois est à 8h pm. J'ai en masse le temps de me rendre là-bas et de revenir.

Il pleut à boire debout et donc mon petit jeu de  » Je dois arrivé à tel heure ne s'applique pas « …il faut être prudent et vigilants!

Je passe Hamilton….la dernière fois que je suis allé là je devais avoir 10 ans. On était allé là pour une compétion de Karaté et il y avait une grosse tempête de neige. Ça nous avait pris des heures à faire le trajet de VD. Nous étions arrivé le matin….Je m'étais fais planté en partant…dommage car Hamilton est LA ville qui représente mon passage de karatéka qui perdait toujours à Karatéka qui gagnait régulièrement!…mais pas cette fois là. Bon laissons faire la nostalgie et gardons un oeil sur la route. La pluie est plus forte!

J'arrive à Niagara Falls. Je vais me stationner dans le parking du Casino. Allons voir de quoi cela à l'air. Je me suis écrasé 1 heure dans la section pari sportif. Je me suis intéressé aux courses de chevaux mais j'ai pas gagé. OK maintenant allons mangé…et prendre les maudites pilules….Fuck j'en ait croqué une…Déguelasse!!!

Je suis ici pour voir les chutes…donc..go va voir les chutes! C'est puissant sauf que celle en forme de fer à cheval est presque pas visible…trop brumeux. Voilà les chutes sont vu je peux repartir. Le voyage de noce est court le romantique!

Je repart. Je dois arrêter mettre du gas….0.89. Coudonc ils ont moins de taxe que nous!…oui sauf que ça coûte 5000$ de frais de scolarité…je le sais j'étais à Ottawa quand Harris a commencé à les faire grimper.

En route je vois la sortie vers la ville de Brampton. La seule fois que je suis aller là je devais avoir 11 ans. Encore pour un tournois de karaté et je me suis fais probablement planter car j'ai pas de souvenir à part que c'est durant ce voyage que les plus vieux m'ont apprit à faire des balounes avec de la gomme…balounne. Comme la Hubba Bubba n'existait(les bulles ne collent pas) j'avais de la gomme orange de coller partout dans la face. Bon Ok pour la nostalgie je vais manquer ma sortie..

Je suis à Toronto à 6h30. Je met mes vêtements sud-américain pis go…..Amenez-les vos roches, vos papier pis, vos ciseaux….le futur champion du monde arrive!

Advertisements