Actualité

Tout de même je ne peux quand même pas me couper complètement de l'actualité mondiale. Ainsi parfois je me laisse aller à lire quelques articles ici et là et écouté quelques débats. Voici quelques évènements qui contribuent à me faire rager…Ce qui lie les évênements suivant ensemble est l'hypocrisie.

– Usatoday : « President Hu Jintao promised President Bush Sunday that China will reduce its $200 billion trade surplus with the United States and tighten protections on intellectual property rights. […] Gangwashi is one of 20 state-sanctioned Catholic and Protestant churches in China. There are many more illegal churches, but China continues to try to control the spread of Christianity. Pastor Cai Zhuohua, leader of an underground church community, was sentenced on Nov. 8 to three years in jail for printing and distributing Bibles. » Dire que les USA imposent des sanctions à Cuba depuis des année sous prétexte que le régime ne respecte pas les libertés individuelles(entre autres). Il semble que la vertue américaine est plutot influencé par le potentiel économique d'un marché que par le respect ou non des droits des humains!

– Saddam a utilisé des armes chimiques contre les Kurdes. Bush l'a dit Sadam est un sadique…c'est pas correct d'utilisé des armes chimiques.

Article sur src.ca. Titre: Les Américains ont utilisé des armes chimiques « L'armée américaine a utilisé du phosphore blanc lors des opérations contre la ville irakienne de Falloujah, bastion sunnite qui a été le théâtre d'une offensive américano-irakienne majeure contre des insurgés irakiens en novembre 2004. […] Le phosphore blanc, un agent chimique utilisé théoriquement pour illuminer les positions ennemies lors d'opérations nocturnes, brûle la chair jusqu'aux os. C'est aussi un poison violent. […] Le protocole III de la Convention de 1980 sur les armes conventionnelles, que les États-Unis n'ont pas signé, interdit l'usage du phosphore blanc contre les populations civiles ou contre des forces militaires stationnées au milieu de populations civiles. »

– Livre « Il ne faut pas toujours croire les journalistes. » » de Mario Cardinal. Je viens de finir le chapitre 5 Etats-unis: une presse asservie..Le nombres d'abbérations concernant la guerre du Golf et de l'Irak est impressionant…On se fait manipuler comme ça se peux pas. Une des choses que j'ai trouvé le plus intéressant c'est comment nous acceptons plusieurs expressions qui sont en fait carrément un langage de propagande…C'est pas des victimes innocentes…C'est des dommages collatéraux….USA ET UK n'ont pas envahie l'Irak…..ils l'ont libéré…ils affrontent pas les irakiens, ils se heurtent à des poches de résistances, ils ne s'emparent pas de rien, ils sécurisent, les tirs ne sont pas précis, ils ont une précision chirurgicale….ainsi sans vraiment s'en apercevoir la guerre nous apparait propre, propre, propre. Précision chirurgical…comment j'ai pu l'avaler celle là….Quand je pense qu'il y en a qui croient cela comme du, qui glorifie l'efficacité de la technologie militaire des USA et qui pensent que les attaquent touchent seulement les militaires. Come on! C'est des bombes. Ils sont même pas capable de faire des ordis qui crash pas! C'est aussi ridicule que la scène du film « Top Secret » quand Mousse-au-chocolat mitraille n'importe comment tous les gens présents dans une pièce et que seul les ennemis sont tué….

Advertisements