Lucky Luke, Astérix, Iznogod….GOSCINNY

J'essaie, j'essaie…pas moyen. Je pensais avoir réussis l'autre jour…euh soir…entéka l'autre fois en réussissant en me coucher à 10hpm, en me réveillant à 2h am et en me recouchant 23 heures plus tard. Pas moyen mon pattern.. « endormage  » à 5-6 heures am et  » éveillage  » entre midi et 3h pm persiste. C'est vraiment con. J'ai des rendez-vous à 1h pm et je dois mettre mon cadran et je suis stressé de me lever en retard!

Parfois je cogne des clous vers 10h pm sauf que quand je décide de me glisser dans ma doudou bleu marine je ne m'endors plus. Même la lecture ne réussis pas. Quoique à lire le  » Livre noir du Canada anglais  » c'est assez pour te tenir réveillé de frustations pendant quelques heures. Je commence aussi à manqué d'Archie, de Boule et Bill et d'Astérix. Ma mère m'a donné le dernier Astérix sortie en librairie….on m'avait dit que c'était mauvais…..C'est vrai!c'est vraiment mauvais. Je l'ai passé à 2 experts et bien qu'ils aient compris l'autre niveau de l'histoire que je n'avais pas saisie ils ont le même verdict….DE…..LA …..CRAP….

Donc ce soir j'ai eu droit à une autre session de  » Je m'endort pas  » j'ai du me résigner à me lever après une quarantaines de page du livre noir et d'aller écouter la télé. Bien que j'ai les postes de télé de l'ouest canadien, à 4ham il y a pas grand choses à regarder. J'avais le choix entre un film de fesse à CityTV Toronto et un des mes DVD. Après 3 minute de film de fesse, j'ai choisis le DVD de Lucky Luke ..Daisy Town.

Je commence à regarder le film et je réalise après 20 minute que sans le savoir l'humour de GOSCINNY m'a beaucoup influencé…..J'ai vu les 2 films de Lucky Luke des dizaines de fois et je me lasse pas de les revoirs…..celui que j'aime le moins est la Cavale de Lucky Luke….sans GOSCINNY. Même chose pour les Astérix. Je réécoute les films sans cesse(Astérix et Cléopatre, Le 12 travaux, Astérix le Gaulois) sauf ceux fait dans les années 90….sans GOSCINNY. Je considère que le film Astérix et Cléopatre avec de vrai acteur accote pas du tout la version animé. J'ai lu tous les Astérix…ou presque…j'ai manqué les 5-6 derniers…pas de GOSCINNY. Mon album préféré est le Tour de Gaule et je pense cela depuis que j'ai 12 ans. Dans cet album Astérix visite la Gaule au complet…Je réalise à cet instant même que mon album préféré est celui où Astérix doit faire du tourisme. Ça allait de soi que ce soit mon préféré finalement. Je me rapelle exactement en quelle occasion j'ai vu Daisy Town au cinéma. Je devais avoir 7-8 ans. Je me rapelle même quel gags ont fait le plus rire les gens. Ça fait quand même plus de 25 ans de cela. J'ai adoré les Iznogood…de GOSCINNY encore.

Je regardait Daisy Town et j'ai réalisé le style d'humour et le rythme que je donne à mes affaires est semblable. Averell(à qui on assigné la tache de mettre des affiches électoral) qui se révolte et qui menace les électeurs à son tour tout en continuant de trainer sa moppe et sa chaudière. C'est un petit détail mais c'est bon…En plus la musique du film est excellente.

Je me bidonnait en regardant le film et tout à coup ça m'a frapper. J'ai des personnages dans ma tête et un buddy qui dessine….Faudrait faire un strip comic 3-4 case pas plus et le publié hebdomadairement sur mon blog. Ça y est…quand j'ai de quoi qui me pop dans la tête comme cela je deviens surexicité…..mes pensée s'activent et j'ai le goût de commencer immédiament….ça m'aide pas a trouvé le sommeil ça…je dois faire ma proposition a Nic now…..Il est 7h30 am…il doit bien être debout à cet heure!

Advertisements