Niaiserie de l’actualité

Pseudo scandale – Le vin de la SAQ vendu trop cher.
Une bouteille de 13$ serait vendu 2$ de trop. Non mais vraiment c'est scandaleux! Les médias ont vraiment raison de donner de l'importance à cette nouvelle. Déchirons notre chemise….Hého….le vin n'est pas une denrée essentielle.

Pourquoi cette nouvelle a pris tant d'importance?….Simple. Il faut juste ce demander quel genre de personne consomme régulièrement ce produit, quelle genre de personnes est amateurs de vin et qui en remplis sa cave et vous aurez la réponse. Ça prêche pour sa paroisse.

La stratégie de libéraux
En début de mandat le gouvernement Charest avait affirmé qu'il faisait exprès pour appliquer les décisions les moins populaire en début de mandat car ils savent que les gens oublient vite. 3 ans plus tard la côte de popularité est en remonté…ça marche! Maintenant ils travaillent à ce que notre mémoireait de bon souvenir. Un bon exemple…la directive d'attendre pour annoncer des hausses de tarif(SAAQ) après les élections…magouilleurs

Les tarifs d'Hydro-Québec
Certains intellos de tendances néo-libéral affirment que c'est correct d'augmenter les tarifs d'Hydro car on paie moins chère que les autres provinces. C'est quoi le mal à cela que l'on paie moins cher. Ce n'est pas un argument valable. Si Hydro-Q à des coûts de production moins élevé que Hydro-Ontario c'est normale qu'elle vende son électricité moins chère. Il ne faut pas justifié la hausse parce que ailleurs c'est plus cher. Il faut justifié une hausse parce que c'est déficitaire.

Les libéraux fédéraux
Belinda Stornach veut se faire élire chef du PLC. Elle vient juste de s'essayé avec les conservateurs. Ce qu'elle veut c'est le pouvoir/standing….si elle avait des chances d'être premier ministre avec le NPD elle essayerait d'en devenir le chef. C'est comme ce député libéral de la Colombie-Britannique qui a sauté chez les conservateurs pour avoir un poste de ministre 1 semaine après s'être fait élire comme conservateur.C'est vraiment berner les électeurs. Il y de plus en plus de gens qui ce présente « sur le bon bord »… inquiétant!

Citation de Martineau..Excellent

« Les médias sont allergiques au tiède, au moyen, à la norme. Ce qu'ils veulent, c'est de l'extrême. Des musulmans extrémistes qui déchirent leur chemise pour un dessin, des jeunes de sixième année qui organisent des orgies dans des gymnases. »

Advertisements