Les loooonnnggg week-end

Sans vraiment réfléchir je répond ….RIEN car en effet j'ai rien fais.

La deuxième fois qu'il m'a demandé ça j'ai répondu la même chose et sa réaction étonné m'a fait réfléchir….coudonc je ne fais plus rien. Bah quoi…J'ai pas une cenne et c'est normal quand tu penses que j'ai pas officiellement travailler de Juillet à Mars.

J'aime avoir l'impression qu'il n'y a pas de limite à ce que l'on peux faire dans une soirée et le fait d'être serré monétairement m'enlève mon imagination et ma volonté de faire plein de chose car je ne pourrait aller au bout a cause du maque potentiel d'argent.

Le même modèle de pensée s'applique si je sors avec de gens. Je tombe rarement en mode  » party « ….car j'attends. J'attends de voir si ça va décoller. Trop souvent j'ai été frustré suite à la une fin abrupte d'une soirée où le fun était  » pogné  » et où les gens décident que la platitude du lendemain est plus importante que le plaisir du présent. Donc pour ne pas être frustré d'un coït interrompu je préfère m'abstenir.

Il y 2 ans ma coloc qui revenait d'un mariage arrive à la maison avec son cavalier ( un british) et sa future coloc(celle qui prenait ma place). Ils avaient des restant de caisses de bière du mariage. C'était la fin de semaine de l'ouverture de la pêche…pour les abitibien…la fête des patriote pour les montrealais…et la fête de la reine pour les anglos. Bizarrement il semble que les anglos font le party durant la fête de la reine…Ils appellent ce long week-end le May two four(24). Les anglos utilisent aussi le terme two four quand ils parlent d'une caisse de 24 et donc l'expression lie la fête et le produit.

Motivé à faire la fête, ils ne cessaient de m'offrir de la bière que je refusait. Je me faisait du fun avec eux mais nous étions un dimanche et j'étais sûr qu'après 1 bière cela prendrait fin. Je ne voulais tomber sur le party et devoir tout arrêter car  » demain c'est Lundi « . Ils persistaient à m'embarquer dans leur mini fête et je persistait à dire non. Plus la soirée avançait et plus je commençais à constater que les 3 anglos étaitent décidé à faire le party….Après évaluation, je juge qu'il ont vraiment le goût de s'éclater et qu'ils vont aller au bout de ce qu'ils ont commencé Je décide de les suivre et de m'impliquer. C'est une des soirée que j'ai eu le plus de fun….

Tous ensemble nous sommes allé au bout et rien de futile ne pouvait nous arrêter…nous sommes allé à la limite…Nous avons resté les 4 quatres assis à la table a jouer à des jeux , à rigolé et faire les cons. C'est tout . Allez au bout c'est pas faire des choses extravagantes, c'est être ouvert à en faire. Ce soir là je sais que si cela avait été de circonstance que nous allions  » driver  » des balles à 4h am le groupe aurait été ouvert a envisagé la chose.

Avec cette même coloc j'ai déjà eu une discussion autour du thème « faire quelques choses  » elle n'avait pas beaucoup aimé que selon moi le fait d'aller au cinéma ne constitue pas faire quelques chose. J'y allait plus du sens figuré mais comme la conversation était en anglais j'avais de la difficulté à faire comprendre mon point. Ça m'a quand même fait réaliser de limité mon utilisation de l'expression  » rien faire « .

Nous sommes dans une longue fin de semaine et comme j'ai décidé de rester à MTL ce sera un fin de semaine plate à rien faire….mais est-ce vraiment le cas? Quand Yan va me demander mardi ce que j'ai fais je vais lui dire…rien…..Est-ce le cas? Couchons sur papier ce week-end afin d'avoir un bonne réponse pour lui.

Vendredi 17h: début officielle du week-end, comme j'ai rien à faire je pense aller au ciné. Je tâte le terrain avec cguy mais il est de garde et m'offre d'aller chez lui. Je verrais mais j'aimerais mieux voir du monde.

18h30: Bon je suis encore à la job.
19h30: OK assez! j'ai finit ma programmation SQL, je la  » roule  » et je me pousse sans attendre le résulat. 2 millions de données ça peut être long.

19h45: J'arrive chez moi. La veille j'avais commencé à programmer un feed RSS pour mon blogue. Le tous était terminé mais j'avais un problème d'encodage de caractères qui faisait planter les lecteurs RSS. Je décide donc de régler ce problème.

21h00: J'apelle cguy pour lui dire que je choke pour aller chez lui…lui aussi choke. Il est entrain d'installer des plugins sur son ordi. Les 2 on passe la semaine à travailler en informatique et au week-end on se retrouve a faire…de l'informatique . On raccroche en disant « Criss qu'on est geek! », Je voulais pas sortir de la maison moi? En plus pourquoi faire un feed RSS. Le 4 personnes qui vont sur mon blog ne savent pas c'est quoi. En plus je me complique la vie car il y en des blog déjà tout fait. Moi je le programme de A à Z, je pense au look, je paye l'hébergement, j'écris du contenu et j'essaie de générer du trafic pour justifié tout ces efforts.

23h30 : Le RSS marche. Je commence à approfondir l'usage des RSS car moi-même j'utilise même pas ça. Comme j'ai programmé toute la soirée, je n'ai pas fais beaucoup de Wikipédia. Oui mon trip Wikipédia est revenus. Je contribue de plus en plus à cette encyclopédie libre en créant, complétant ou traduisant des textes. Tous le monde peux faire cela et j'invite les gens à l'enrichir des sujets concernant le Québec ou autre. Savoir que ce qui tu écris aide a éduquer les autres est plaisants. Les profs devraient même partir des projets de classes lié à l'ajout d'information sur Wikipédia. Les élèves font des recherches sur un sujet qui n'est pas développé et intègre les informations recueillis dans l'encyclopédie. Dans mon cas j'ai même complété ma page de contributeur. Vous pouvez aller la consulté en cliquant ici.

Minuit 15: Réalisant que j'ai passé toutes la soirée à l'ordi, je m'oblige à passer au salon pour regarder un peu de TV.

Samedi 9h30 : Je me réveille sur le divan. Je vais sur Wikipédia pour voir si des gens ont enrichi mes contributions. Je remarque alors que sur le portail Québec il y a une liste de photographies demandées pour certains textes.

11h : Je pars faire un safari photos. L'idée de me transformé en photographe pour une encyclopédie me plaît et en plus je fais du wiki en n'étend pas assis devant un ordi. Je pars photographier le cégep du vieux, la gare Windsor, le centre Bell et le pont Champlain.

11h10: Merde il pleut. Je décide d'aller déjeuner à un resto coin Ste-Catherine et Bleury en espérant que la pluie cesse.

Midi : Je me rend sur la rive-sud pour photographié le pont Champlain et j'arrête chez cguy emprunter son lecteur de carte mémoire. Je fais brin de jasette avec Stéfany qui comme cguy alias Chrystian n'est pas une vrai 'Y' pour ce qui de l'écriture de son nom.

Midi 30: Je suis au bureau pour voir si mon script que j'ai programmé la veille s'est bien exécuter et combien de temps cela à prit.

1h30: Je suis au cégep du vieux pour prendre des photos. Comme je suis près du cinéma je décide d'aller voir un film. Trop tôt!. Aussi bien aller chez moi mettre les photos sur wikipédia et d'aller au cinéma après.

2h00: J'arrive chez moi et je constate que le logiciel de cguy(le seul gars que je connais qui utilise les RSS) n'est pas capable de lire mon feed RSS. Je verrais à ça dans la soirée.

17h00: Bon toutes les photos sont transférés et les textes lié aux photos sont mis à jour. Je pars voir un film.

19h00: De retour chez moi a temps pour la game. Je décide de la regarder en même temps que j'essaie de faire marcher mon feed RSS avec google.

Minuit: Le RSS marche, les canadiens ont perdu et je décide d'initier le texte sur Radio-Nord dans wikipédia.

2h15: Je me couche en espérant me lever tard pour rattraper mon mauvais sommeil de la veille.

Dimanche midi: Bonne nuit de sommeil. Je commence à planifier d'aller déjeuner au resto. Après plusieurs hésitations je décide de ne pas y aller. Mon feed RSS à des problèmes d'accent et je veux investiguer la chose.

14h10 : Je continu d'améliorer mon texte sur Radio-Nord dans wikipédia.

16h00: Je décide d'aller voir un film qui s'avère excellent.

19h00: De retour chez moi et je constate que Nic a fait du stock pour la bande dessiné. Je lui répond par courriel et je commence à faire un texte pour mon blog.

20h30: L'angle de mon texte ne me satisfait pas. De retour sur wikipédia.

21h15: Je m'assois devant la télé.

22h30: Je vais au resto.

23h15 : J'ai trouvé l'angle pour mon texte et je commence à l'écrire

1h30: Le texte est terminé et je commence à le réviser.

2h42: Première révision terminé.

3h05: Deuxième révision terminé. Il reste des fautes mais tsé…ca va faire!

Bon si je regarde ça…Programmation, wikipédia, film, film, resto, blog….J'ai ma réponse pour Yan….J'ai rien fais!

Advertisements