Gringo et…c’est lundi que ça commence

Même si il y a eu aucun strip de publié il y a eu quelques évolutions. La première est la couleur. Nous nous étions laissé emporter en voulant les faire en couleurs. Comme nous sommes limité dans le temp nous sommes revenu au noir et blanc. Donc vous allez remarquer que les 2 premières sont en couleurs et que les suivantes sont en noir et blanc. La couleur reviendra périodiquement…comme dans le journal finalement. En attendant lundi prochain vous pouvez aller voir la fiche du petit nouveau….Gringo Smith

Choses que j'aime en ce moment

-La pub de Gatorade version longue avec Sidney Crosby. Tous les ingrédients y sont. D'ailleurs Gatorade a toujours de bonne pub.

Futurama: Bien que la série est terminé depuis un bout, il y des épisodes vraiment bon comme celui où Bender le robot est perdu dans l'espace. Il est poussé vers l'infini et devient dieu d'une colonie de minis humains qui ont atterris sur lui. Il intervient et ça leur fait du trouble, il n'intervient pas et les gens ne croient plus en lui. La guerre éclate entre les croyants et les non croyants. Après que les minis humains ce soient auto-exterminé, Bender rencontre le  » vrai  » Dieu. Bender demande a Dieu s'il avait pu éviter que ses diciples s'auto exterminent. Dieu lui explique qu'il aurait dû intervenir sans que cela ne paraisse trop. Bender demande alors à Dieu s'il peut le renvoyer sur terre et ce dernier répond. La terre? C'est où ça.

L'autre épisode concerne Fry qui retrouve son chien fossilisé. Fry a été congelé le 1er janvier 2000 et été décongelé en l'an 3000. On voit plusieurs flashback de Fry et son chien. Fry apprend que l'ADN de son chien a été bien conservé et qu'il est possible de le cloner. Il décide en fin de compte de ne pas le faire ce disant qu'après son départ son chien a dû l'oublier et se faire une autre vie. L'épisode prend fin avec un flashback où on voit le chien qui passe le reste de sa vie à attendre devant le restaurant où Fry travaillait. On voit les années s'écouler jusqu'à la mort du chien. Tout cela sur la chanson « if it takes forever I will wait for you » de Connie Frances….vraiment touchant.

En essayant de retrouver cette chanson j'ai lu qu'à l'origine la chanson de la fin était supposé être une chanson de  » 2001 Odyssée de l'espace  » et que finalement le réalisateur a choisit la chanson que ses parents écoutaient quand il était jeune. La trouvaille de cette information m'a donné l'idée de faire une genre de  » Making of  » relié à chaques strips…ou presque. Je vais raconter le processus de création, comment j'en suis venu à choisir tel thème. Je vais mettre aussi les brouillons de Nic…et les courriels que nous nous sommes envoyé concernant le strip….encore plus de job!

Advertisements