Making of…Un premier Gringo Smith

Ceux qui me gosse, qui sont toujours après moi malgré le fait que j'essaie de gardé la relation à sa plus simple expression. Ceux qui en mettent trop pour être chummy, chummy. C'est rarement, pour ne pas dire jamais, une fille.

C'est instantané. Je ne peux pas les endurer et il y en a partout. Je suis de nature patient avec le gens mais j'ai la mèche courte pour ce type de personne….ils m'énervent et ceux qui me connaissent sont rapidement mis au courant. L'autre jour sur le terrain de frisbee j ai demandé à mes coéquipiers « le gars la-bas c'est tu lui qui me tape sur les nerf  » J'ai eu un Oui sans hésitation. Les gens le savent. En voyage j'en avais rencontré un que j'avais surnommé le  » chinois « .

J'avais besoin d'un autre personnage réel pour la bd. Comme Ermes voyage seul il est difficile de les insérer régulièrement dans l'histoire. J'ai donc eu l'idée de faire un personnage générique dont la principale propriété(terme de programmeur) est d'être fatigant. Comme il y en a partout des fatigants Ermes pourrait donc rencontrer ce personnage n'importe où. Ce n'est pas toujours la même personne malgré le fait qu'il a toujours le même aspect physique.

Je n'ai pas eu a réfléchir beaucoup pour lui trouver un nom. Smith car c'est un des nom les plus commun au USA et donc ça fait générique. Gringo car en Amérique du sud le terme Gringo est utilisé pour désigné les étrangers/touristes de façon péjorative. Bizarrement en écrivant ces lignes je viens de réaliser que les 2 chiens de mon ex sont lié à ce nom. Gringo est le nom d'un des 2 chiens et l'autre porte le même surnom(que je vais taire) d'une personne que je considère comme étant une des première personnes que j'ai affirmé publiquement…  » lui! Il m'énerve « .

Pour introduire Gringo dans le strip j'ai choisis de faire ressortir l'aspect ''je parle et j'écoute pas'' de ce genre de personne.

Advertisements