Making of…Traverse piétonnière

Pour cette raison il me serais difficile d'envoyer Ermès à des endroit que je ne suis jamais allé. Si je dois le faire ce sera un bon défi de recherche mais à 1 strip par semaine je pourrais en écrire pendant des années avant qu'Ermès me rattrape et décide d'aller dans un endroit qui m'est inconnu. Faut juste pas qu'il aille en Europe avant moi.

Autre chose importante…la technologie. Ermès n'est pas geek….bah pas autant que MA, Fpapa, Ben Caron, Nic, Cguy, C. Arcand et Pallain tous des geeks de la pire espèce. Ermès n'est pas geek mais il n'a pas peur d'un ordi. Pas même un petit peu. L'ordinateur est son ami. C'est par cet outil que Ermes garde le contact avec ses buddies et c'est par cet outil que Eltobito peut ramener Alex une fois de temps en temps.

Parfois suite à ses séances de chat Alex est déstabilisé. Si on pouvait lire dans sa tête nous pourrions lire des choses comme « Je sais pas ce qu'Ermès avait aujourd'hui. Si je ne le connaissait pas autant j'aurais pensé qu'il me draguais  » Hé oui Alex tu ne sais jamais qui prend le contrôle du clavier.

Pour ce qui est de l'inspiration du strip je copie/colle ci-bas un extrait d'un texte qui est dans mon journal des maritimes

« Ici le piéton est roi. Les traverses piétonnières sont respectée par les automobilistes. Je me fais toujours prendre car je suis habitué d'attendre que les autos passent. Les conducteurs sont arrêté depuis un moment et me font des signes en voulant dire 'envoye le cave passe c'est a toi!'….Excusez Monsieur! Je suis québécois!  » ..le texte complet est ici http://www.jepersisteetsigne.com/ccObservation.jsp?idtexte=15

Brouillons

IL y a eu 2 brouillons car je voulais absolument qu'il y ait 2 voitures qui coupent Ermes a Mtl. Comme j'ai dit a Nic  » 1 voiture ça peut être exceptionelle…2 ca prouve que personne ne se préoccupe des traverses « 

Advertisements