Making of..Ermes fais le nono

À terre-neuve un des attraits touristique est l'observation des baleines. Il y a aussi les maquereaux et si t'es chanceux tu risques de voir un orignal…il parait qu'il en pleut là-bas. Je veux donner au strip une vocation écolo parfois. Je ne suis vraiment pas un exemple à suivre mais au moins j'ai la volonté. Pour faire ce strip j'ai dû pour la première dû faire de la recherche.

Mon désir était de mettre en scène l'observation de baleine et d'impliquer Dr.Love. Il n'a pas été vraiment impliqué depuis le début. J'avais déjà entendu a quelque part que les sauts de baleine étaient un mode de séduction et….de nettoyage. Comme je ne veux pas dire n'importe quoi j'ai décidé d'appuyer mes dires…Premier arrêt: Wikipédia. Voilà tout était là. Mon info et une photo en plus. J'avais juste a envoyer cela a Nic en plus d'une photo que Sachiko(voir Journal des maritimes) a prise de moi justement à un observatoire de baleine à St-jean.

Pourquoi avoir donné une ethnie asiatique aux 2 passantes? Car à l'auberge où j'habitais il y avait 2 japonaises et 2 femmes de Singapour dont une assez âgé mais vraiment friendly. En écrivant ce strip je me suis rappelé d'elles.


Brouillons
Le brouillon diffère un peu du final car je voulais pas que Dr.Love voit le move de Ermes.