Un prétexte pour te parler

Oui je pourrais leur écrire juste de même pour dire n'importe quoi mais me semble que c'est un peu inintéressant. En fait ce n'est pas des excuses qu'il me faut mais plutôt avoir quelques choses que je juge intéressant pour l'autre. Je peux raconter à mon chum Terry les tribulations que j'avais avec nos clients de V7 mais je ne me vois pas raconter cela à mes buddy de frisbee. Je ne raconte pas les mêmes choses à ma soeur qu'à ma mère. Pas parce que c'est secret mais plutôt parce que je juge certaine choses son inintéressantes pour une ou pour l'autre.

Cette semaine il y a eu une nouvelle concernant un montréalais qui à réussis à faire sortir sa famille du Liban grâce au gouvernement des Pays-bas. Gotcha! Voilà de quoi qui pourrais intéresser les 2 filles de la hollande. J'ai mon excuse pour leur écrire un mail et leur jaser un peu. Bon la nouvelle est sur Cyberpresse en français. Je dois la trouver en anglais et leur envoyer le lien. Je te Googlenews ça….dam! rien pantoute. Tiens je peux paramétré une alerte qui va m'envoyer automatiquement par courriel les nouvelles contenant ma série de mots clé choisis. Je crée donc une alerte avec le mots Netherlands, Lebanon, Montreal. I guess que ça va sortir bientôt! 17H arrive…rien. Coudonc est-ce un scoop de Cyberpresse. Il semble bien que mon excuse va tomber dans une crac.

De retour chez moi vers 23h après ma game de frisbee. J'avais comme oublier/abandonner cette histoire d'alerte. Je regarde mes mails. Et voilà! 7h plus tard CBC à décidé de mettre la nouvelle sur son site web. Oui monsieur j'ai mon excuse pour écrire à mes 2 amies. J'envoie un court courriel à propos de ma trouvaille et une petite anecdote concernant mon expérience vécue dans un bar portugais durant le match Pays-bas/Portugal. Le Mondial de foot et Ermes version anglaise étaient mes excuses lors de mon dernier mail.

Le lendemain je reçois une réponse. J'ai droit à quelques infos sur ce qui ce passe dans sa vie et à des photos prisent à Cusco. Parmis elles il y a une avec les 2 filles seulement. Bon malgré qu'il soit 9h30 cette journée est déjà considérée comme une bonne journée.

20 minutes plus tard je reçois un autre courriel de la même personne. Déstabilisant. Nous sommes sur le net en même temps! C'est comme si on se parlait de vive voix. Elle m'envoie une autre photo. C'était une photo des 2 filles prise il y a 2 semaines lors d'un party quelconque. Wo! Qu'est ce qui ce passe. De voir cette photo(qui n'a rien d'exceptionnelle) me déconcerte complètement. J'en tremble, je ne cesse de la regarder. Les autres photos de Cusco représente des souvenirs et une période qui ne reviendra pas mais voir cette photo récente me donnait l'impression que je les revoyais, que je faisais partis de leur monde. J'ai une photo hors Cusco et hors Amérique du sud. C'est différent. C'est une photo de day-to-day en Hollande. J'ai eu de la difficulté à focusé sur mon travail par la suite.

Dans le mail qui contenait cette photo il y avait une phrase qui disait…. « Je suis sûr que tu vas l'aimer « …mmm pourquoi elle dit cela…  » je suis sur que tu vas l'aimer « . C'est pourtant pas une photo de notre voyage…Est-ce qu'elle savent quelque choses? Savent-elle que régulièrement je dit à mes chums qu'une des 2 représente la femme de ma vie…Impossible! J'ai toujours agit en indépendant quand j'étais en leur présences. Je n'ai pas envoyé beaucoup de courriel..2-3 depuis décembre. Je sais qu'elles ont lu quelques textes sur mon blog mais il y a rien la-dedans de compromettant. En plus le google translator a du avoir de la difficulté à traduire mes textes. « Je suis sur que tu vas l'aimer « …Méninge me traiterait de mongol s'il savait que je suis à décortiqué cette phrase anodine et je ne pourrais pas le contredire. Dire que si je les rencontraient en vrai je ferais sûrement mon Joe Cool, je ferais le gars au dessus des ces affaires…je serais capable de dire  » Hé salut! Ca va? Bon je dois y aller. J'ai du lavage à faire. Content de vous avoir rencontré  » Je le sais car j'ai fais quelques chose du genre auparavant. Le dernier soir que je les ai vue j'ai été le premier à partir alors que j'aurais voulu faire la fête toute la nuit. Maudit orgueil.

Le lendemain je recevais un courriel de mon autre amie. Elle sait que j'ai reçu les photos. C'est donc dire qu'elles ont parlé de moi ensemble…elles ont dit quoi? Elles ont discuté de la phrase « Je suis sur que tu vas l'aimer « ? ….le mail se termine avec la phrase  » ca fait presque 1 an déjà. Le temps passe vite « …Le temps passe vite….dans le sens de? Bon j'arrête..j'ai l'air stupide

Advertisements