Making of…Strip 11

Mon but était de démontrer comment Ermes doit gérer tous ce qui ce passe dans sa tête. Montrer les conflits qu'il y a et démontrer qu'il a tellement de choses qui se passent dans sa tête que parfois il n'est plus conscient de ce qui se passe aux alentours…il tombe dans la lune,

Quand j'ai écrit la version 1 du strip j'avais eu une conversation avec mes chums à propos d'un gars du groupe qui avait décidé changé d'attitude. Souvent dans notre groupe, quand quelqu'un, disons Frank, démontre une volonté de corriger un de ces travers, nous disons,  » Ha! C'est le new (ou nouveau) Frank « . Comme nous sommes tous de programmeurs un de la gang à sorti quelques choses qui ressemblaient à  » C'est le Frank version 2.0 « .

J'avais trouvé cette expression bonne et décider de la mettre dans le strip. Pourquoi? Parce que quand tu voyages (dans mon cas) tu changes. Tu fais des choses que tu ne ferais pas dans ta ville normalement. Je crois même que tu projettes quelques choses de différents. Souvent, je me fais dire par les blondes de mes chums que j'ai une face bête et dur d'approche. Mais quand je suis en voyage d'après les rencontres que je fais cette face semble ne pas être là. Tout le monde est fin avec moi. À part Mary de Chicago qui m'a dit qu'elle m'avait trouvé froid/bête au premier contact. Quant à la coké de San Pedro elle croyait que je me prenais pour un autre. Ça devait être des restants de cette face bête que j'avais traîné.

Je le dis tout le temps ! Je ne suis pas un gars de première impression. Par contre en à peine quelques heures je suis passé du gars pas d'allure à  » je suis assez à l'aise pour lui dire comment je le trouvais épeurant au début « . Tellement que moi et Mary sommes allés à Puno ensemble et en ce qui concerne la cokée de San Pedro quand je l'ai revu (par hasard) 1 pays plus loin je pense qu'elle m'a dit durant la soirée quelque chose du genre  » en passant à soir je suis dans la chambre 24 « ….Comme cela arrivait out of the blue et que son anglais était ordinaire je lui ait donnée le bénifice du doute….c'est à dire que j'ai choké.

Scénario version 1.0
Bah je l'ai pas…a venir
Email de nic pour modifications
Je viens de regarder le scénario du strip #11 et j'ai normément de misère à la mettre en case. Il y a comme trop dactions/interactions entre les personnages en meêm temps … je te propose cette refonte du strip :

Case #1
Plan large.
Ermes, Dr.Love, Cerveau et Eltobitosan sont dans la cuisine. Ermes lave la vaisselle alors que les trois autres sont effoirés sur des chaises. Ils s'ennuient. Ermes est de dos, face au lavabos.

Case #2
Petite case. Zoom sur Dr.Love.
Dr.Love : Je suis surpris qu'Ermes ait fait son « move » de la baleine aux deux asiatiques hier.

Case #3
Petite case. Zoom sur Cerveau.
Cerveau : Mon argument « tu ne les reverras jamas » a marché.

Case #4
Ermes se dirige vers la porte. Eltobitosan, qui s'ennui lui aussi, tend la jambe pour lui faire une jambette. Dr.Love et Cerveau continuent à discuter.
Cerveau : Est-ce la naissance du nouveau Ermes ?

Case #5
Ermes trébuche sur la jambe de Eltobitosan.
Dr.Love : Il était t…

Case #6
Ermes est dans les aires, en train d'essayer de reprendre son équilibre. Surpris, il est nez-à-nez avec une des deux asiatiques du strip #9 qui, entrant dans la cuisine, semble surprise elle aussi. Personne ne parle. Tout le monde se regarde comme s'il y avait un grand malaise.

Case #7
Ermes est couché par terre, l'air découragé.
Cerveau : … apparament non …
Ermes : Pourquoi je les écoute eux ?
Dr.Love : Hé ! J'ai rien fait moi !
Eltobitosan : Vous avez vu ? c'est la fille de l'autre jour !

—————
J'imagine que tu voulais que Ermes ne tombe pas, mais le fait qu'il tombe je trouve que ça montre que de voir l'Asiatique, ça l'a complètement perturbé. Dans le sens qu'il n'a pas pu continuer à se concentrer à ne pas tomber.
En tk, donne moi en des news.

Scénario version 2.0
Lieu : cuisine de l'auberge
Vetement: Ermes a un t-shirt avec l'inscription « Chill »
Case 1:
Ermes fais les 100 pas (aller). Il y a une pinte de lait dans les
mains. Il est perdu dans ces pensée et regarde par terre. Dr.Love est
devant lui au bout du chemin
Ermes: A quoi j'ai pensé. Aborder une fille en sautant comme les baleines…
Dr.Love: C'était niaiseux. Tu écoutes trop Méninge.
Case 2:
Ermes fais les 100 pas (retour). Il y a une pinte de lait dans les
mains. Il est perdu dans ces pensée et regarde par terre. Eltobitosan
est devant lui au bout du chemin
Ermes: Non mais vraiment c'est honteux.
Eltobitosan: Bah..tu les reverras jamais. Cela aurait pu marcher!
Case 3:
Ermes fais les 100 pas (aller). Il y a une pinte de lait dans les
mains. Il regarde vers cuisine. Meninge est devant lui au bout du
chemin
Ermes: Bref passons. Voyons il n'y a pas de verre ici. J'veux boire mon lait
Cerveau: Bois directement du carton. T'es seul de toute façon
Case 4:
Ermes fais les 100 pas (retour). Il boit directement de la pinte.
L'asiatique est devant lui au bout du chemin
Case 5:
Ermes fais les 100 pas (aller). Il a terminé sa gorgé. Il est perdu
dans ces pensée et regarde par terre.
Ermes: Pourquoi? Pourquoi je les écoutent?

Advertisements