Making of…Strip 12

Je ne sais pas trop comment l'aborder. Je vivote entre le rôle de théoricien froid qui jamais ne ferait quelques choses d'illogiques pour s'attirer les faveurs d'une fille et celui de �stud ' prêt à tout pour une date. Pas grave, c'est un projet en développement.

Encore une fois pour la 1re version de ce strip il y avait trop de personnages qui parlaient en même temps. Comme pour le précédent, Nic m'a demandé de le refaire. Les 2 strips ont été écrits durant la même session, je devais être en mode  » let's go on fait un party, plus on est de fous plus ont ri « . L'idée de base à tout de même été maintenu, c-à.d que Ermes n'écoute pas ce que ces  » amis  » lui suggèrent et il fait à sa tête….c'est lui le boss après tout !

Comme cela fait la 3e fois que je ramenais l'asiatique dans les Strip j'ai décidé de lui donner un nom. Je ne me suis pas vraiment forcé pour le nom, car en fait Sachiko est une japonaise qui travaille à l'auberge de St-John. Super gentille. Quand j'ai quitté l'auberge tôt le matin elle m'avait laissé une enveloppe sur la table. J'avais été surpris, car nous n'avions pas fait beaucoup de choses ensemble. Genre 1 cours de japonnais, du whales watching et nous allions ensemble au café internet. C'était pas assez pour que nous échangions nos courriels. J'aurais dû finalement. Voici un extrait d'un texte du journal des maritimes.
——
Vers minuit, je pars me coucher. Sachiko était debout et je lui aie fait mes adieux. Le matin à 5ham il y avait sur la table une enveloppe avec mon nom. Dedans il y avait une pièce de 5 yens, 2 grues en papier et une note. La note disait.

Crane (grue)
meanning: peace, health, long life

5 yen: Japanese coin
meanning: good karma

Have a nice trip
-Sachiko

Brouillons

Email de Nic sur les modifications à faire concernant la version 1
Je viens de regarder le strip #12, pis j'ai un peu le même problème que le #11 : y'a trop de stock dans chaque case.
Je te donne un exemple.
Dans la case #1, en même temps, je doit dessiner Ermes qui marche vers la salle de bain et qui dit : « Ouai, j'ai le don d'avoir l'air con. Je suis Ermes. » et je doit dessiner Sachiko qui arrive dans l'autre sens et qui dit : « SVP saute pas, reste sur tes 2 jambes ! Je me nomme Sachiko. » Me semble qui manque une introduction. Dans le strip #11, y'a pas besoin d'introduction parce qu'on voit bien que Ermes jase avec ses « chum » depuis un bout. Pas besoin de montrer cette introduction. Dans le cas de la case #1, par contre, il faut que je montre (a) que Ermes marche vers la salle de bain (b) qu'il croise Sachiko (c) qu'ils commencent une conversation. Ça fait pas mal de trucs. Moi, je mettrait quelque chose du genre
(case #1) Ermes marche vers la salle de bain.
(case #2) Ermes est un peu surpris de rencontrer Sachiko qui, elle, lui dit « SVP saute pas, reste sur tes deux jambes ! Je me nomme Sachiko »
(case #3) La conversation commence. Ermes : « Ouai, j'ai le don d'avoir l'air con. Je suis Ermes. » Sachiko : « Tu voyage seul ? ». Ermes : « Comme un grand. »
etc.
Plus j'y pense, plus c'est une question d'expression. Je peut faire dire plusieurs choses dans une même case à un personnage, mais je peux seulement lui faire une seule expression. C'est pour ça que je vois une case ou on voit Ermes marcher (on mon aux gens qu'il va faire sa toilette). Une autre case ou il y a la rencontre (Ermes est surpris de voir l'autre). Et une case ou ils jasent. Je me voit mal faire une case ou Ermes a l'air surpris (pas trop) en même temps qu'il dise « Ouai, j'ai le don d'avoir l'air con ».

Je sais pas si j'explique bien ma pensée.

Un autre exemple, la case ##3. Dans ce cas si, je doit dessiner les 5 personnages et, en plus, y mettre le plus gros dialogue du strip. Ce n'est pas un problème et c'est même nécessaire pour la blague. J'ai juste à faire la case plus grande. Le problème vient du fait que Ermes dit qu'il peut pas et que tout de suite après, on le voit dans la salle de bain en train de parler avec Dr.Love.. Y manque quelque chose, une genre de transition. Imagine dans un film. Ermes parle à Sachiko, pis tout à coup, sans bye bye, sans rien, on change de plan et Ermes est en train de parler à quelqu'un d'autre.

Pour continuer ma proposition de tantôt, je propose duex chose. Choix (A) :
(case #4) Sachiko : « Je vais sur George Street rejoindre des australiens, tu viens ? » Ermes : « Non merci, je souffre encore de ma « marche » sur George Street et le traversier part à 4h du mat ! » Sachiko : « Pas de problèmes, on se reverras bien un jour, bye ! »
(case #5) Ermes est seul devant son mirroir.
(case #6) Même plan, mais Dr.Love apparait dans le reflet. Dr.Love : « Vas-y, dit-le ! » Ermes : « Je l'ai vraiment pas … »

Proposition (B) :
(case #4) Sachiko : « Je vais sur George Street rejoindre des australiens, tu viens ? » Ermes : « Non merci, je souffre encore de ma « marche » sur George Street et le traversier part à 4h du mat ! » Sachiko : « Pas de problèmes, on se reverras bien un jour, bye ! »
(case #5) Ermes regarde Sachiko s'en aller avec un gros sourir.
(case #6) Même plan, mais Dr.Love apparait à côté de lui. Dr.Love : « Vas-y, dit-le ! » Ermes : « Je l'ai vraiment pas … » dit Ermes en se baissant la tête.

En bref, voilà. La #11, tu l'avais super bien refaite. Je trouve qu'elle était bien meilleur après ton « retravaille ».

Tu m'en donnera des nouvelles.

Dernière petite note : quand Sachiko dit « SVP, saute pas ». Ça perd un peu (j'ai bien dit « un peu ») de son punch puisqu'elle ne l'a vu sauter qu'une seule fois (le coup de la baleine) … mais c'est sans doute juste à cause que j'ai vu l'ancien #11 que je dit ça 🙂

Advertisements