Le mariage de Cat

Le mariage de la soeur d'un de mes chums, de l'ex de 2 autres de mes chums, de ma buddy de spectacle et de la fille qui avec sa soeur je considère l'exemple de la perle que je dois trouver. À chaque fois que je rencontre ces 2 filles là nous sommes toujours au même diapason. On a le même amour de la musique, le même esprit nomade. Discuté avec elles est un plaisir, je sens qu'elles s'intéressent vraiment à ce que je dis et je m'intéresse à ce qu'elles disent. Cat et Nancy sont parmi les rares personnes que je sens qu'elles sont vraiment contentes de me voir. On se voit rarement, mais quand on se voit, on se raconte, toutes nos aventures vécu chacun de notre côté. C'est comme si nous avons une case-mémoire où l'on stocke toutes les choses vécues et qui sont susceptible de nous intéresser. Moi j'ai ma case Cat et Nancy. C'est genre…  » Quand je vais dire ça à Cat elle va trouver ça bon « 

Samedi c'était le temps du mariage. Je rejoins mon chum Terry chez lui puis on arrive…en retard au mariage. Bah au moins je serais assis en arrière. Ouais sauf que je vois tout le monde de dos. Pas moyen de voir si je connais des gens. La cérémonie est déjà en cours. On a comme un genre de programme. Je le consulte et je remarque qu'il y a un chant.le titre est…L'amour existe encore. Hé c'est comme le titre d'une toune de Céline. Je me dis que ça ne doit pas être ça. Ça doit être un chant religieux qui a le même titre. Le chant commence…mais non ! C'.est Céline ! Voyons ! Ce n'est pas la Cat que je connais qui aurais choisis ça. Aurait-elle changé tant que cela depuis son séjour à Berlin ? Je me serais attendu à une toune de Mathew Good Band, de Pearl Jam ou de Creed…mais pas Céline. Je suis sous le choc!

La cérémonie prend fin. On nous demande de nous regrouper ensemble afin de prendre une photo dans l'église en plongée. Je me dirige vers le centre de l'allée quand une grande blonde m'interpelle ! All right mon mojo est là! Elle va me cruiser même si elle est accompagnée !

– Do you speak english?
– Euh oui yes!
– Tu as de quoi de collé sur le cul je peux te l'enlevé ?
– Quoi??
Je me retourne et regarde mes fesses. Espèce d'épais ! J'ai oublié d'enlever le collant qu'il y avait sur les pantalons quand je les ai achetés quelques heures auparavant. Humilié, j'enlève le collant moi-même et prend ma place dans le groupe pour la photo. En attendant que le photographe s'exécute je refais le cours des derniers évènements et je réalise que  » Criss la fille m'a vraiment demandé, si elle pouvait enlevé le collant! Elle m'aurait pogné les fesses. Ça devait vraiment la fatiguer. Pis à part ça comment ça, elle regardait là? Comment ça la blonde à Terry n'a pas vu ça ? CLICK! La photo est prise et l'évènement est tombé aux oubliettes.

Pendant que le frère de la mariée s'époumonait à faire sonner les cloches moi, je m'époumonais à essayer de faire des bulles de savon. Voyant le risque de souffler trop fort et de sacrer du savon dans les yeux d'un vieux je décidai de garder les bulles pour plus tard dans la soirée…ça peut être utile.

– Mel : Hé Salut Eltobito
– Eltobito : Hé Salut, ça va!
– Cerveau : Merde c'est qui ça je ne la reconnais pas
– Mel : Est-ce que Terry est là aussi?
– Cerveau : Voilà l'opportunité de détourner son intérêt et de gagner du temps pour te rappeler qui c'est.
– Eltobito : Bien oui! Hé Terry regarde qui est là!
– Terry : Hé Salut comment ça va!
– Cerveau : Good job Eltobito

J'attends quelques minutes puis je m'empare de mon sauveur et lui demande en hypocrite.  » C'est qui ça man? « . La mémoire me revient. C'est bien ce que je pensais, mais comme je n'avais pas ma  » poker face  » des grandes occasions je ne voulais pas avoir l'air niaiseux une 2e fois en moins de 5 minutes.

Je rencontre le neveu de Cat. Cibole il a grandis le jeune ! Bon ça y ait j'agi en mononcle. Je m'informe sur ça carrière de hockey…..PeeWee. Bon je pense que j'ai spotté mes buddy potentiels pour la soirée. Brian, Guylou, Ced, Terry et…..Jacques. Jacques mon ancien boss des Fruit et légumes.

Je quitte l'église et me dirige vers la salle de réception. En arrivant, je fonce vers les toilettes. Eltobito sur le pissoir 1 et Jacques sur le 2. Je le regarde l'air sérieux. Je fronce les sourcils.
-Eltobito : Ouias!
-Jacques : Ouias!
-Eltobito : Qui aurait dit que 25 ans plus tard je serais ici à pisser à côté de mon ancien boss des fruits et légumes
-Jacques : Ça fait tu 25 ans??

Ouias j'y suis allé peut-être un peu fort. Je fais le calcul rapidement et réalise que ça ne fait que18 ans! Comme Terry étais parti chercher sa fille et que les autres étaient à ce faire photographié je me suis collé sur Jacques pour pas avoir l'air trop looser seul planté là.
-Jacques : Ouias Eltobito tu en faisais pas mal de niaiseries dans le temps au IGA
-Eltobito : Pffffff! Pas moi. C'est Éric Tremblay!

Bon mes buddy arrivent. Je n'ai pas encore parlé à Guylou. Je pousse 2-3 jokes à elle et son fils Ced. Elle me dit :

– En passant c'est open bar jusqu'à ce que les mariés arrivent
– Oui? Je ne suis pas sûr de boire. Je pense retourner à MTL à soir
– Voyons donc! Faut faire le party a soir
Je m'attendais à cette réaction.
-Je suis en char en plus.
– On va s'arranger On couche dans le même coin

Elle n'a pas eu le temps de finir le mot  » s'arranger  » que j'étais au bar en train de commander une bière! Les mariés arrivent. Guylou me dit :
– Va falloir que tu ailles féliciter Cat
– Je sais pas…me semble que je suis gêné. De toutes façon je suis ici. Pas besoin de le dire textuellement. Ça s'équivaut. Toi Brian, tu dit pas à ta blonde  » « Je t'aime à tous les jours. Tu es avec, ça sous-entend que…
– Oui je lui dis à tous les jours
– Dam!
Le repas commence. On nous demande d'aller raconter des anecdotes concernant les mariés. Au mariage de mon chum Mike j'avais choqué sur le « racontage  » d'anecdote et je l'ai encore sur le coeur. Je tri les anecdotes pertinentes et je m'exécute. J'ai toujours eu une crotte sur le coeur concernant Cat et Nancy. Elles avaient réussi à aller voir Perl Jam il y a plusieurs années et je suis jaloux de cela depuis ce temps même si depuis j'ai vu Pearl Jam 2 fois. Elles avaient réussies là où j'avais échoué et faisaient exprès pour me démontrer comment j'avais raté LE show. Mon plan était donc de dire cela comme introduction de mon anecdote et d'ensuite raconter une anecdote qui était arrivé durant un doublé que nous avions fait. Nous avions vu U2 et The Cult en 2 jours. J'arrive en avant, je raconte l'anecdote et that's it…j ai scrapé mon intro!

Sur chaque table il y avait des appareils photo. Je m'étais attribué le rôle de photographe pour ma table. En me dirigeant vers les toilette je vais voir la gang de kid dont Ced et ses petits frères jumeaux

– Eltobito : Hé les boys vous devriez aller dans les toilettes et faire des « mooner » pour les photos
– Ced : Justement, on a dit ça tantôt
– Eltobito : Ok gang on y va

Je pars avec 4 kids dans la salle de bain. Les jumeaux sont bien crampés.
– Ok allez y
– Ben non! Vas-y toi
Ouias ils pensent, que je les niaise. Pour le bien de la cause je m'exécute. Ça vaut la peine. Je risque de réussir à photographié les 3 neveux de Cat qui font des « monner » plus un autre kid dont je ne sais à qui il est la propriété. Ce serait tout un exploit. Finalement seul Ced a honoré sa promesse. That's my boy! En plus, de voir les jumeaux rire autant ça a fait ma soirée.

Le souper est terminé…. C'est le temps de la danse. Pas de DJ. Les mariés ont stratégiquement sélectionné toutes les chansons. Les quétaines au début et celles qui rock à la fin. Bon là je reconnais Cat.

Brian est obligé de danser en bas de laine, car il est plus vieux que ça soeur. Croyant qu'il doit danser avec sa blonde je dis à Nancy.
– Criss si ma soeur se mariait, ça ne marcherait pas ! Je suis célibataire
– Mais non tu dois danser seul!
Surprenante prestation de Brian. Il s'est sûrement dit  » tant qu'à faire le show aussi bien d'y mettre le paquet  »

Accoudé au bar le frère du marié vient me voir. On se connaît que par réputation, mais nous ne nous étions jamais rencontrés.

– JF :Pis? t'as une blonde ?
– Eltobito :Hé non!
– JF :Tu vas voir ça va venir. Tu vas trouver la bonne un moment donné
– Cerveau : On pourrait commencé par la rousse qu'il y a là
– Eltobito :Ouais…on verra
– Cerveau : Où l'autre cousine là
– Eltobito : La ferme cerveau.
Je me retrouve sur la piste de danse. Retrouve oui , car plus tôt, 5-6 kids étaient venus me dire.  » À minuit, on va danser pendant 15 minutes. Tu viens-tu avec nous ?  » Comment tu peux dire non à ça ! Ils me trouvent cool.

J'ai une idée. J'ai l'occasion de prendre ma revanche. De faire un « In your face » à Cat et Nancy. Après toutes ces années it's pay back time. Elles me feront plus chier avec leur show de Pearl Jam. Je vais voir Nancy et je lui dis fièrement
– Je suis allé voir le show de Madonna
– Ah oui cool. Cat aussi. Elle l'a vu à Paris
Tabarnac! Jamais je vais réussir à lui remettre son coup. Cat vient me voir
– Enteka il y à une chose que je suis jalouse. Tu as vu Prince en show
Gotcha. Vl'a ma chance. Elle a ouvert la porte, mais j'ai de quoi pour renchérir
– Ouias..en passant je l'ai vu 2 fois
Yes sir! I got the upper hand.

De retour au bar. Un slow commence. Je réalise que je suis le seul qui est….seul. Tout le monde danse. Je regarde dans l'autre salle et je vois ma gang….les kid sont tous là ! Je vais les voir. Ced se plaint de la platitude toune. J'interroge une fille du groupe
– Hé tu ne vas pas danser ?
– Je suis seul
– Bah il y Fred là (un de jumeaux)
– Trop jeune
Déjà à 10 ans l'âge est un frein.
– Ok mais Ced lui est plus vieux que toi.

Je réalise soudainement que je suis en train de me faire donner une leçon de relation amoureuse par des jeunes de 8 à 12ans et qu'en plus ils voient plus d'action que moi.
Le slow est fini. La musique commence à rocker davantage. Fièrement Cat vient me voir régulièrement et me disant  » Tu vas voir, tel chanson s'en vient  » Je fais des va et viens entre la piste de danse et le bar. Last call ! Docile j'arrête de commander de la bière. Brian fait son rebelle et en commande d'autre….Ça marche ! Ok moi aussi j'en veux.

Il est temps de partir. J'embarque avec Nancy et son chum Martin qui dort à l'avant complètement chaud. Moi je suis derrière avec les jumeaux à dire de niaiserie…juste pour les faires rire…

Ermes
j'ai du retard dans les making of…
lisez le 15 et 16 http://www.ermes.ca/ccMakingOff.jsp?idtexte=192

Advertisements