Écoute moi pas..je suis dans le 4%.

Pourquoi tu me dis ça Eltobito? Parce ce que si tu m'écoutes je risque de briser ton équilibre. Moi je suis habitué. J'ai été entraîné à ça et je suis devenu un funambule de ma personne..et ce depuis ma naissance.

Est-ce que tout est décidé dès la naissance ?….Dès la conception ?, dès que le spermatozoïde entre dans l'ovule ? Bah si je m'assois et que je regarde cela attentivement je dois dire que oui. Dans mon cas, on a pigé la carte…'Tu seras différent, vraiment différent. Jamais tu ne feras parti de la majorité. Voilà je suis  » condamné « . Dès que l'ovule rencontra le spermatozoïde, j'étais condamné à ne pas faire parti de la majorité.

Ça a commencé par le sang. Tiens ! toi tu seras AB-….AB! Seulement 4% de la population est dans le groupe sanguin AB. J'ai dû me dire à l'époque qu'au moins cela ne paraît pas. Le problème c'est que j'étais dans le ventre de ma mère et seul. Je me voyais basané et donc j'assumais que tout le monde était comme ça. Je sors de là… criss sont tous blancs ! En cette journée où l'on fête les morts…je nait.

Je grandis et tout va bien. Je suis dans mon monde. V'la le temps d'aller à la garderie.

– Tien Eltobito mange ça
– C'est quoi ca?
– Bah des carottes et du jambon
– Euh non madame. Moi je mange juste du steak haché, des patates pilées et du chocolat

Tante Suzanne ma gardienne dû faire des repas qui fitait dans mon menu limité. Juste pour moi. Quelques années plus tard mon père arriva et prit en charge de me faire manger comme du monde. Oui contrairement à la majorité, mon père est arrivé quand j'avais 5ans

J'arrive à l'école. En maternelle. Il a fallu que je grandisse à VD, une ville où les blacks se résumaient à une vingtaine sur 25 000 de population. Euh by the way, je suis aussi blanc que black…too bad! le black overrule le blanc. Pas grave m'a leur montré que je suis comme eux. Ma prof de maternelle nous fait faire un travail. Il faut dire qui va gagner la course entre la voiture et le lapin. Toute la classe répond à l'unisson L'AUTO! sauf…moi.

– Pourquoi le lapin mini Eltobito? La voiture va plus vite
– Je sais Madame,
– Alors pourquoi le lapin?
– Par ce que je prend pour le lapin!

En plus de ne pas être comme eux visuellement, je ne pense pas comme eux. Le sang, la peau et maintenant le thinking. Pas grave je vais être parmi la majorité quand je serais grand.
J'arrive en 6e année. C'est la  » gradu « . Party, musique, danse. Danse?? Chus trop gêné pour aller danser…quoi! avec des filles en plus?? Êtes vous malade! Je suis le seul des 2 classes qui ne danse pas. Tellement qu'on est venu me chercher caché sous une table. On ma porté dans les airs jusqu'aux planché de danse….pff vous m'aurez pas…je retourne en dessous de la table. Mon chum Dessureault m'aurait dit capitaine orgueilleux s'il avait été là.

Secondaire un. Nouvelle école. Tiens il y en a beaucoup de gens de mon âge. Profitons-en pour changer de look. Let's go bottillons, permanente pour stabilisé mes frisous, coat de cuirette et UNE mèche blonde. J'avais vu un gars avec une mèche blonde dans un tournoi de karaté à Montréal et je m'étais dit j'en veux une….ouias trop avant-gardiste. Ça a eu le même impact que quand Céline Dion a décidé d'avoir un look sexy…oh my god!

Au moins au karaté je suis dans la majorité. Il y a plein de jeunes de différente ceinture. Dans les tournois à Toronto, Montréal, Hamilton il y avait plein de race. De gens bien plus noir qui me faisait passer pour un blanc. Sauf que je ne m'étais pas aperçu que plus j'avançais en grade plus le nombre de jeunes diminuait dans ma catégorie. T'es habitué à rencontrer les mêmes jeunes dans les tournois, et oups, d'un tournoi à l'autre on apprend qu'un tel à lâché. V'la le temps de passer ma ceinture noire. J'ai 13 ans. Je vais faire mon premier tournoi en tant que black belt et c'est là que j'ai réalisé qu'encore une fois je suis à part. Ça n'existait pas des black belt juniors. Nous étions 3 au Québec. S'il y en avait d'autres ils allaient pas dans les tournois entéka. Il n'y avait même pas de catégorie pour nous dans les tournois. Je me faisait tellement regardé de travers par les autres ….voyons donc comment ça, il est noire lui? Comme nous étions seulement moi et 2 gars de Hull à ce niveau nous devions nous battre avec des ceintures brunes. Une verte qui bat une Bleu sa passe, mais une brune qui bat une noire c'était inacceptable.cé sur qu'il y en a qui dirait que j'avais été monté trop vite!

Secondaire 3. Fuck je passe ma 2e dan. Encore une fois tu arrives dans les tournois et tu entends le monde penser. Voyons il est bien trop jeune pour être 2e. Je ne m'en sors pas. Si je suis parmi les premiers à être black belt junior je vais être parmi les premiers pour les autres étapes aussi. Le pire c'est que mes 2 gars de Hull qui étaient noire en même temps que moi ne pratiquais plus…j'étais comme le seul de ma gang. Je ne mettais même pas mes  » tape  » sur ma ceinture qui indiquait que j'étais 2e dan. J'avais dont hâte qu'il y en ait d'autre des 2e dan!

Secondaire 5. Tous mes chums choisissent les cours de morale….moi je choisis enseignement religieux. Pourquoi? Par ce qu'en morale tu dois donner ton opinion sur des sujets et moi je n'ai pas d'opinion sur rien et même si j'en avais, jamais j'oserais l'exprimer.

Cégep. Bon me semble que je fais parti de la majorité. Mes chums ne voient plus que je ne suis pas blanc. Je sors dans les bars à souhait,je rencontre des femmes et tout. En passant les boys ça vous arrive tu qu'un bonhomme, que tu ne connais pas, t'aborde et te dit que ça fait des années qu'il t'observe et qu'il t'admire juste par ce que tu fais et ce que tu es?…..NON? OK et ça vous arrivent-tu, qu'un gars te dit qu'en portant le karategi que tu lui as prêté pour un show ait ressentis, toutes la force que j'avais en moi…NON? Criss c'est quoi que j'ai…je commençais à me voir comme les autres. C't weirdo anyway car je n'ai jamais porté ce suit. C'était un cadeau fait par une madame que je ne connais pas et qui a décidé pour une raison que j'ignore de me faire un suit.

Université. Bon depuis le cégep j'ai des opinions et je ne me gêne pas des exprimés. J'ai ma gang de chums, on se saoule et on discute régulièrement de tout et de rien. Ce que j'exprime est réfléchi et j'essaie toujours de voir les 2 côtés. Je ne me laisse pas berné par les vues de la majorité et ne fais que l'ajouté aux autres paramètres pour avoir la meilleure analyse possible…résultat…souvent je me fais dire que je pense weird. OK je l'assume ! Je suis vieux maintenant j'ai 25 ans. Je suis habitué de traîner le poids de ma différence, mon groupe sanguin, ma couleur, mon père inconnu, ma black belt a 13 ans, mon mode de pensez weirdo. Pas grave j'ai une blonde maintenant. D'ailleurs, ça fait jasé dans la gang,,,,fuck c'est normal..Personne ne ma vue avec une blonde steady. Les autres boys sont matchés depuis quelques années….Y commençaient à être temps!

30 ans. Toujours célibataire. Mes chums eux ont des kids. Ma soeur a un kid.  » Ah ouais? Tu dois être parrain « …non! J'endosserais la religion si je l'étais. Moi je ne fais pas que dire que je rejette des choses, j'agi! Au risque de susciter l'incompréhension….  » Espèce de weirdo!  » 33 ans. Hé les boys on va faire du snow?, on va au black and blue?, on va aux tamtam?, on en joue même…quoi? non? C'est pas le genre de choses que vous aimez..trop ados…Coudonc suis-je dans la bonne gang ? J'aurais plus de chances avec des plus jeunes ? Oui mais là je vais avoir l'air d'un vieux con et quand eux vont vieillir ça va être à recommencer encore et ça va juste empirer ! Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas quelqu'un à Montréal,qui est de mon âge, et qui aime le même genre de vie que moi..l'ame soeur…Ah oui c'est vrai je suis un AB-. Je suis dans le 4%. Je pense weird.

Voilà M.A.. Voilà pourquoi tu ne dois pas m'écouter ! C'est biologique ! AB est receveur universel mais AB ne peut que donner à AB! Compte-moi tes théories, mais n'écoute pas les miennes ! A.B ne peux que donner à A.B…mon âme soeur est dans ce 4%!

Advertisements