Critique télé

En fait, je n'ai rien contre la mode…C'est quand l'engouement dérape que je décroche. Sans compter les médias qui pressent le citron au max. Star académie, Tout le monde en parle, Occupation double, La vie la vie sont tous des shows probablement bon. Je sais pas je les ait pas vu a part TLMEP. J'ai décroché après la première année quand c'est devenu tellement à la mode que les journaux en font une page de résumé à chaque lundi. C'est bon, mais de là à ce que ce soit les gens organise leur horaire en fonction de ça y des limites et que…c'est juste de la télé. Là en ce moment c'est Grey's Anatony qui est hot. Je n'ai jamais vu une seule image du show, mais j'en entends parlé 3-4 fois par semaine. Manqué un épisode c'est la fin du monde. Avant ça c'était 24. Je me suis fait prendre à emprunter la saison 1 à force de me faire dire de le regarder. Selon moi il y avait 8h de trop. Quand je dis cela, je me fais regarder de travers….comment ose tu???

La première fois que j'ai vu la bande-annonce du film Blair Witch Project je me suis dit que ça avait l'air bon…2 semaines après j'en entendais parlé partout,  » Faut que tu vois ça, faut que tu vois ça! « …On me l'a trop dit. Je ne l'ai jamais vu. Au grand dam de mon chum D/O. Afin de démontrer aux nombreux obsessifs compulsif de Grey's Anatomy qu'il y d'autres choses que ça, je propose quelques très bonnes émissions de télé. Les médias n'en parlent peut-être pas sans arrêt, mais rien n'empêche que ce soit bon. Ne tombez pas dans l'accès par contre…vous allez me faire décrocher!

Totally Spies
3 ados de Beverly Hills sont recrutée par le Woops et deviennent agent secret. Comme toutes ados elles sont fana de fringues, des célébrités et des mecs. Cela ne les empêche pas d'être d'efficace agent secret spécialiste des arts matiaux. Dessin animé japonais, vous allez tomber en amour avec les 3 filles. Ma préférée est Alex. Ce que j'aime, vraiment dans ce show c'est le mélange, agent secret et vie de tous les jours des ados. ET on a évité de mettre une blonde nounoune dans le groupe.

Planète sketch
Animé par ordinateur, quoique même les cartoons au look classique comme futurama sont fait par ordi, l'émission présente de cours sketch. Capitaine gag raté, Les poissons bagarreurs japonais, le dragon dentiste mangeur d'enfant et les 2 soeurs menteuses sont tous des personnages tous aussi hilarants l'un que les autres. Mon préféré c'est le bulletin pour enfant ou les 2 lecteurs bitchent sur les travers du sexe opposé  » Les garçons dansants comme ça…! Les filles chantent comme ça…! ». C'est la guerre devant l'écran, mais dès que l'émission est terminée les 2 protagonistes flirtent timidement. La musique d'intro et du générique est vraiment écoeurante !

Nom de code : KND
Wow ! KND pour Kids Next door. Cette société secrète est menée par numéro 1. Tu dois avoir moins de 13 ans pour en faire parti. Plus vieux que cela, tu deviens ado et tu ne peux plus être dans les KND. Tu passes dans les camps ennemis des ados. Les ados sont les méchants et les KND les traitent de mangeurs de pizza boutonneux. Un épisode fabuleux est celui où ont parodie Star Wars. C'est congé car il y a trop de neige. C'est le party tous les jeunes s'amusent dehors dans la neige, mais le président de classe (Darth Vador) veux forcer les jeunes à rentré à l'école pour élire sa princesse. Le problème c'est qu'elle est la petite amie de Numéro 1. Qu'à cela ne tienne, Numéro 1(Luke Skywalker) n'a pas dit son dernier mot ! Les AT-AT walker sont remplacé par des autobus scolaire sur patte. Les fusils au laser par des canons à livre…une des meilleures parodies de SW que j'ai vue

Carl au carré
Carl a reçu par la poste un clone de lui-même. Un clone naïf toujours prêt à rendre service alors que Carl est un ado paresseux qui blog. Il utilise son clone (C2) pour lui faire faire les choses qu'il n'aime pas. Cela fait l'affaire de C2 car lui ce qu'il aime c'est apprendre, satisfaire ça curiosité et aidé Carl,. Même si ce dernier l'exploite. Sacré C2…tellement naïf.
La petite amie de Carl s'apelle Sky….Sky! C'est cool comme nom!

Foster : La maison aux amis imaginaire
Musique d'intro vraiment cool, Foster est une maison d'adoption pour amis imaginaires. Ils sont visibles à tous. Amis imaginaires qui souvent sont hors de contrôle. Le plus rebelle du groupe et mon préféré s'apelle Bloo. Personnage pas trop détaillé au niveau dessin, Il en fait bavé pas mal à la Frankie la baby-sitter/manager. J'aurais aimé ça moi avoir une gardienne qui s'occupe de mes amis imaginaires comme ça.

6 teen
Six ados passent leur journée au centre d'achat. Certains travaillent, d'autres se font clairer tout le temps et bien sur tous sont sur la cruise. Ils forment un groupe uni et c'est cette amitié que je trouve le plus intéressant. Ils s'entraident. Un des ados s'appelle Costarica….ça aussi c'est cool comme nom. Un bémol, ils ont mis une ado nounoune dans la gang. J'hais ça !

Johnny Test
Johnny vit avec c'est 2 soeurs jumelles, son chien qui parle et son père. Plus vieilles que lui et plus intelligentes, elles ont un laboratoire dans la cave où elle concocte plein d'invention comme des robots ou de fusil qui miniaturise les objets. Parfois ces inventions sont utilisées contre Johnny par les 2 filles et parfois elles l'aident à se sortir du pétrin. J'adore les lunettes des 2 filles.

Classe des titans
À chaque fois que je regarde ce show je dois aller lire sur la mythologie grecque pour compléter et mettre en contexte les aventures de ces ados descendant d'Hercule, Ulysse, Achille etc…

Voilà. Il y aussi les classiques comme Sacré andy!, Futurama, La clique et LE show…celui qui nous brosse un portrait de la société étatsunienne….Les Simpsons. C'est ça la force de se show….Regardez-vous étatsuniens….c'est de cela que vous avez l'air. Shows à éviter? Dalilah et Julius car c'est pas subtil pour 2 cenne et Star ou Boucher….c'est con!

Advertisements