Making of…Le selectionneur – strip 29

ll avait noté que les informations transmissent au public sont filtré par des gens qui décide de la pertinence d'une nouvelle. Le décideur/chef de pupitre/sélectionneur fait des choix subjectif et possédé un pourvoir immense, car ils ont la possibilité de mettre l'emphase sur un sujet et d'en ignorer un autre..

Souvent quand je parle à ma mère je lui dis que je n'ai rien à raconter….Comme si je ne faisais jamais rien. En fait, c'est que je trouve qu'il n'y rien qui pourrait intéressé mon interlocuteur. Voilà la base du strip. Ermes fouille dans sa mémoire et ne trouve rien qui selon lui pourrait intéresser sa mère. C'est la réalité gars fille je crois…les gars ont rien a dire a leur mère alors que les filles y vont dans les moindres détails.

Après avoir eu l'idée de ce strip j'ai décidé d'en faire une version vidéo (plus longue) juste pour le fun. Cela me permet de voir comment marche youtube et de faire de la promo

N.B : Lors de la conversion du format vidéo originale vers le format youtube il y un léger délais sur le beat…Dommage car dans le fichier original tout est synchro. J'ai pas de controle la-dessus…mais peut-etre que ceux qui l'ont jamais vue ne vont s'apercevoir de rien!

Advertisements