C’est vrai, c’était comme ça!

La mémoire est une faculté qui oublie. Les libéraux le savent, car leur chef avait expliqué qu'il s'arrangeait pour liquider les questions désagréables en début de mandat. Comme ça, quand les élections arriveront les gens vont avoir oublié le Suroît, les garderies qui coûtaient 5 $, les 103 millions de Bourses aux étudiants transformés en prêts, les défusions, etc..Aux élections du mois de mai, bien des gens vont se rappeler des cadeaux distribués au cours des 4 prochains mois et se diront….Pourquoi on les haïssait donc ? Sais pu pis anyway Boisclair y m'énerve. Quand il marche, il a l'air twit….Charest crisse !

La mémoire est une faculté qui oublie. Ça fait depuis 1888 que les gens manipulent les appareils photos. Pendant 100 ans nous avons été habitués à regarder par la petite fenêtre du kodak pour cadrer le sujet et prendre la photo. Le numérique fait son apparition ainsi que l'écran derrière l'appareil et pouf…en 4-5 ans, les gens sont tout désemparés quand ils m'empruntent mon kodak. Je garde l'écran fermé pour économiser les batteries. Comment on fait pour photographier ? Regarde dans le trou, criss! Tsé comme tu faisais en 2002 !

La mémoire est une faculté qui oublie. On passe un mois de décembre sans neige. À la 2e semaine de janvier, il tombe une bordée… c'est le chaos ! La circulation bloque, les bus sont en retard et il en manque, car ils sont complètement �jampack'! Ça fait depuis 1534(au moins) qu'il neige à Hochelaga devenu Ville-Marie devenue Montréal. 500 ans de neige en décembre. On saute 1 mois et pouf….Les gens ne se souviennent plus comment dealer avec ça. Ça tombe à pleine face dans les bancs de neige en sortant du bus, ça chiale, les gens arrêtent leurs voitures en plein milieu de la rue…n'importe quoi !

La mémoire est une faculté qui oublie. Hé le gaz est pas cher il est à 0.93 cenne…Tu payais 72 cennes l'autre jour innocent !

La mémoire est une faculté qui oublie. C'est le fun maintenant je peux louer mes films à partir de la maison. Sors de ton nid tranquille ! Tu sors dehors, tu te rends au club vidéo avec tes ados ey/ou enfants, ils courent partout pour trouver un film, ils sont excités de voir toutes les pochettes colorées, vous argumentez sur le choix, vous vous entendez sur le choix, tu achètes des cochonneries, tu reviens à la maison, les autres kids qui attendaient sont curieux de savoir ce que tu ramènes, tu t'installes, tu fermes les lumières….Oups attendez faut j aille à la toilette, Ha! Vite on t'attend ! OK c est fait, pars ça !…C'est ça le fun. Le rituel ! De résumer ça à du zapping sur illico, c'est oublié, que de sortir de chez soi n'est pas une corvée, et que y 'a pas juste le film..Il y a ce qui entoure la location !

La mémoire est une faculté qui oublie. C'est le fun je regarde mes films sur mon cinéma-maison. Plus besoin de me déplacer pour aller au cinoche. Bravo ! Tu as compris toi ! Télé 27 pouce… écran de ciné 27 pieds. Maison 3-4 personnes, ciné 300 personnes. Tsé les rires en cannes de la télé c'est pas des vraies gens qui rient. On compense la platitude du show en mettant des rires qui disent à toi le moron…rit, Ce qui vient d'arrivé est drôle alors rit toi aussi.Au ciné les rires, pleurs, cri sont de vrai émotions. Hé la victime du marketing ! Un film au cinéma ne se résume pas à du surround et à avoir une télé meilleure que ton voisin. Le marketing de Future shop t'as fait oublié l'aspect du visionnement de groupe, de l'environnement. de l'ambiance ou quoi ? 400 personnes qui visionnent une scène puissante et émouvante ça n'a pas le même effet que dans ton sous-sol. A mort le coocoonining. Moi je me rappelle des films que j'ai vus au ciné quand j'étais jeune. C'était un événement…Moonraker, c'était la première fois que j'allais au ciné le soir. Les film E.T et Le shérif et les extra-terrestres avec Bud spencer. Je vais toujours me rappeler que j'ai vu cela au Capitol.durant les matinées pour enfant…avoir vu ça chez moi c'est d'une banalité !

La mémoire est une faculté qui oublie. Pas confronté à eux, j'oublie que je ne suis pas fan des rats. Pour me faire une joke mes amis m'ont acheté un rat en toutou. Il me l'on donné avant ma game d'ultimate de dimanche. Je le trouvais bien drôle, doux et beau … de face. Mais là depuis qu'il est chez moi il est sur ma chaise. À l'envers. Il n'a plus l'air d'un toutou avec son ventre en l'air et ses pattes droites. Quand je le croise du regard c'est freakant man! Faut que je lui trouve une autre position. Si je freak encore en le voyant il va se retrouvé dans le garde-robe bien caché….Merde, je ne peux pas faire ça. Je vais oublier qu'il est là et à un moment donné il va me tomber dessus. Je vais bondir au plafond. M'as lui coupé la queue tiens…ça va baisser son taux de freakeness.

A part part ça…cé quoi l'idée de faire un rat en toutou. Me semble de voir la réunion de prod:

– Pour faire des profits nous allons faire toutou…des sugesstions? des chiens, des chats, des raton-laveurs, un rat? Oui Bob un rat ça va être vendeur!

Non mais c'est vraiment n'importe quoi! Y'a tu vraiment du monde qui vont acheter ça? What's next…une coquerelle en toutou?

Advertisements