De glace

Mon frigidaire est brisé depuis 3 mois, je suis de glace.

Visiblement, je suis mauvais dans la vente d'auto, je reste de glace.

Je me fais haïr par une fille de la job, de glace.

Je vais à l'épicerie pour avoir un peu de la bouffe même si le frigidaire est down. Viande hachée..check, riz ? Non j'en aie c'est sûr. La raison de faire l'épicerie ? J'ai du monde qui reste chez nous cette semaine et je dois avoir l'air normal. Je vais faire faire des clés pour eux en même temps que je vais à l'épicerie. Je reviens chez moi…la nouvelle clé ne marche pas. Je vérifie si le frigidaire est réparé…nope, j'ouvre le congélateur…boite de jus explosé j ai du stuff orange à la grandeur. Je commence à faire ma bouffe…pas assez de riz. Je mixe du Minute Rice et du basmati. Je brasse le tout….Ma cuillère plastique me pète dans les mains. Je me lève tôt le lendemain pour aller refaire faire les clés avant d'aller à la job. Je reviens chez moi porter les clés…marche pas encore. Je retourne. Je reviens chez moi pour un autre essai…marche pas. Je reste de glace.

Je prends mon courrier, la ville refuse ma contestation de ticket de parking concernant l'opération de déneigement. Je reste de glace.

Je n'achète pas de carte de bus pensant pouvoir allé à la job en vélo. Y finit plus de neiger. Je suis de glace.

J'écoute un DVD d'une série télé. Le disque finit et je mets immédiatement le dernier pour voir la conclusion de la série. Le lecteur ne lit pas le disque. De glace.

Le lendemain je vais au club vidéo pour remplacer le disque illisible. Ils n'ont pas de double…..de glace

Je vais à mon deuxième club vidéo..Ils ne l'ont pas. Toujours de glace.

Je vais à un 3e club vidéo…ils l'ont. Je reviens chez moi et m'apprête à enfin voir la conclusion de la série….Disque illisible…en fait non c'est le lecteur DVD qui est mort c'était pas le disque le problème. De glace.

Je decriss tout mon setting d'ordi(qui lit les DVD) pour la ploguer sur la télé. Je démarre l'ordi. L'image est comme les canaux payants non débrouillés. Je suis de glace.

Le fait d'avoir déplacé mon ordi, fait que maintenant la fan fait un vacarme insoutenable parfois…je reste de glace.

Je vais faire laver mon char. Ya un gars pris dans le lave-auto…Trop cave pour s'en apercevoir c est moi qui vais aviser le proposé. Il déprend le gars qui finalement n'a jamais catché qu'il était pris…ça faisait 15 minutes qu'il attendait devant le porte en niaiseux suite à son lavage. J'entre dans le lave-auto….Je reste pris et là c'est le préposé qui se transforme en niaiseux. Il comprend plus rien. Je reste de glace.

Canadien fais pas les séries…..de glace.

Je sors dans un bar et vois mon chum Pilote qui s'en va resté au Japon 5 ans….Je reste de glace.

Je reçois un mail de Simone qui m'invite au Danemark avec Andréa…trop pauvre. Je reste de glace.

Je rencontre la mère d'un de mes chums qui s'étonne que je n'aie pas de maison à mon âge….Je suis de glace.

Je débloque les quelques tounes que j'essayais de télécharger il y a 3 mois et fais un autre essai. Ça marche. J'écoute Montréal d'Arianne Moffat…Le fun de revenir chez soi après un long voyage. Chanson 2, Tiny Dancer d'Elton John. Chanson qui joue dans une des scènes les plus cool du film Almost Famous. Road Movie, sixties, groupe de gens qui vivent le moment présent……..C'est trop ! Je craque. Voilà, c'est fait ! Ça recommence. Je dois repartir et là plus question d'attendre 7-8 ans comme les autres fois…va falloir que je trouve un moyen et la fin en justifiera les conséquences. Ça peux même aller jusqu'à lâcher ma job si cela devient trop dur à résister.Ça peux être de quitter mon statut de retraité de l'auto-stop… je suis pas né pour travaillé, je suis né pour m'amusé. Dès que le char aura pris le bord, j'en ferais de même dans les mois qui suivent.

Maintenant que j'ai craqué, j'ai des plans qui se font dans ma tête. En avoir ça me calme…les voici.

1 ? Prendre mes trois semaines de vacances et faire de la route avec mon char que je n'aurais pas vendu. Me rendre au festival Burning Man dans le désert du Névada et aller voir Mary à Chicago en chemin. Documenter cela sur vidéo et voir avec D/O ce qu'on fait de cela. Problème c'est en contradiction avec ma volonté de ne plus avoir de char et ça met du KM sur ma location.

2- Partir sur le pouce vers la Gaspésie ? Cote-Nord un coin que je n'ai pas vu. Problème…pas sûr que j'aurais du fun tout seul….Ça prendrait un partner.

3- Aller dans les maritimes. Allez chez Mike Coté, allez à Halifax et allez dans le nord du nouveau Brunswick. Moyen de transport indéterminé.

4 ? Partir sur le pouce sur la route 66. Problème, faire du pouce aux USA pas sur…faudrait que je fasse de la recherche.

5- Rejoindre Pico dans son road trip (voir blog). Problème, trop vite

6- Rien faire et attendre à l'an prochain en juin. Je ne renouvelle pas mon bail et je sacre le camp 3 mois en Amérique du Sud. Problème, faut que j'aille un moyen d'avoir 3 mois off!

7- Aller en Angleterre juste comme ça. Problème, me retrouver 2 ans plus tard et réaliser que j'ai choqué et que j ai pas bougé, car c'est un plan pas assez précis.

8 ? Prendre l'offre de Pilotte et aller au Japon…il connaît des endroits pour rester à 25 $ la nuit. Problème, Pilotte pis ses pseudo ? deal ?

9 ? Devenir citoyen du monde, tout lâcher et me promener de jobine en jobine…Problème, ça prend du guts, beaucoup de guts

10- Déménager de province et lâcher l'informatique…..la nouveauté me calmerait. Problème…Ah c'est compliqué à faire.

Ha oui ! Encore, C'est bon d'avoir des plans ! J'en viens dans mes shorts!

Advertisements