Les symboles de mes villes

C'est rare que je rencontre des gens qui ont déjà été en Abitibi à part ceux qui ont de la parenté là et ceux que j ai réussi à traîner là-bas, il y en a très peu, qui m'ont dit, qui sont allé à frette…juste pour voir.

''Quand j'y suis allé, je suis sorti au Dundee! '' Oh yes! Le Dundee l'anti-bar. L'anti-bar car le fun que je suis fait là n'était pas lié au fait s'il y avait du monde ou pas. Le fun venait de la musique, de la barmaid/proprio et ce je ne sais quoi qui fait que c'est cool, même s'il y a juste 20 personnes dans le bar. J'y ait jouer environ 300 games de shuffle board, 150 game de dard, fait une cinquantaine de demandes spéciales au DJ, bu une centaine d'amaretto-cognac sur le bras de la boss, ingurgité 200 Jack-seven-up et laissé traîné volontairement un film porno d'homosexuel (c'est une longue histoire). J'y aie aussi perdu quelques paris qui m'ont forcé à danser dans la boîte de pick-up ou mesurer le bar avec un tape à mesurer. ET jamais je suis parti avec une fille me semble…le fun primait !

J'ai rencontré un autre gars qui est allé à Val-d'Or et cette personne m'a immédiatement dit, sur un ton pas impressionné, ''Il y a une grosse tank à eau là-bas ''. C'est vrai ! Tu en viens à ne plus la voir. Mais qu'est-ce qu'il y a de mal à cela . C'est un beau symbole. Mais, me semble que l'église St Sauveur est plus marquante….Visiblement ce n'est pas le cas.

Parfois je suis en retard sur les nouvelles. Je suis tombé par hasard sur un texte qui parlait que Montréal était sur le point de perdre un de ses symboles. Il y a quelques mois, Five Rose a été vendu et l'acheteur avait décidé d'éteindre le néon géant de la marque.

Le gars a réalisé que malheureusement le néon ''FARINE FIVE ROSE '' qui flash a perdu la vocation qu'il avait au départ. De guguss marketing, le néon est devenu un des symboles qui représente la ville. Par conséquent, certains se sont mobilisés. Un blog à été créer et finalement le néon à été rallumé. Voilà, c'est comme un auteur avec ses chansons. Il arrive parfois que tu perdes le contrôle du message que tu voulais transmettre, Il est transformé par la masse en autre chose et tu ne peux rien y faire. Par exemple la chanson ''Smells Like Teen Spirit ''. Quand même bien que Kurt Cobain ait détesté cela la chanson est devenue l'hymne de la « Generation X ».

Ce qui me fascine du néon ''FARINE FIVE ROSE '' c'est son impertinence….Farine Five Rose ? Me semble, que ce n'était pas nécessaire de faire, un néon géant pour une marque de faine . En touriste je me dirais ''Ça bien l'air, que la farine c'est la grosse affaire ici! '' Il y a le néon Molson plus à l'est. Là, c'est pertinent. Le branding d'une marque de bière c'est un must……mais de la farine. Y'en fumait du bon dans le temps. À voir ce site d'hébergement de photos, ca confirme le coté symbolique dum néon pour mtl…

Tant qu'a être sur ce site, j'ai trouvé la fameuse tank à eau! Elle à déjà été moins clean que ça avec un gros grafitti « D.P + M.J.D »…j'avais tellement trouvé qui était le couple en question…Geste désespéré du gars selon la fille

Advertisements