Graduation

Comme j'avais reçu 2 invitations, j'ai décidé d'y donner suite. Je suis surpris de voir le nombre de personne là-dessus que je connais un peu. Le site comme tel ne fait pas grand-chose, mais il y a plein de petites affaires qui font, que c'est marrant de gosser là-dessus. Je prédis que la mode va passer, mais pour le moment on se fait du fun à s'écrire des mots moi et mes collègues du bureau. Même si en fait nous sommes un côté de l'autre à longueur de journée.

Ce qui m'a vraiment accroché c'est que j'ai découvert que mon ancien coloc d'Ottawa connaissait une de mes amies d'ici. J'ai réalisé le haut potentiel d'interconnections possible.

Tant à gosser là-dessus j'ai décidé de d'ouvrir mon livre de graduation de 1988 et essayé de trouvé des gens avec qui j'ai gradué.

J'ouvre le livre…HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! HAAAAAA! HAAAAA!
Au secours. Des cheveux, des cheveux et des cheveux ! Mon Dieu que nous étions laids. Même les babes du temps sont laide. Lunette immense, permanente à volonté, acné et…message personnalisés.

Tous se passaient leur album et te laissaient un petit mot s'il te connaissait un peu. Je me suis donc mis à lire ce que les gens avaient laissé. Moi à la fin des mes messages j'écrivais toujours  » Stay clean « . Ça en intriguait quelques un.  » Reste propre?? C'est quoi ça! » Comment j'étais perçu par les autres à cette époque? En résumé : baveux et timide…un peu contradictoire me semble. Futur acteur et…..Je sais pas trop comment voir ça. C'est weird. Voici quelques extraits avec un petit commentaire de moi en bleu.

Catégorie Eltobito-san

-Salut Eltobito! L'ace du karaté. Je te souhaite bonne chance dans tes études ainsi qu'avec les filles.
Ouais les filles…j'ai mon eu peak mais là….Entéka j'espère que lui n'a pas encore la même coupe de cheveux…ça n'a pas de bon sens

-Salut karaté kid! Continu de même pis ben vite tu vas venir me remplacer dans le vrai film

-Salut maître de karaté j'espère que tu ne pogneras pas trop de coups de soleil
Ne lâche pas, tu feras, peuêtre un film un jour.
Peut-être…mais on va commencer par un vidéo. Han dessuro!

-Salut Eltobito. Je veux te dire que Bruce Lee il parait rien a coté de toi.
De la part d'un lecteur de ce blogue du Nouveau Brunswick

-Malgré nos différents sportifs bonne vie et foire!
Ok j'n'étais pas au courant de ce différend, mais oui j'ai foiré pas mal !
P.S : Pour les non abitibien foire veux dire faire la fête.

-J'espère que tu vas encore gagner des trophées plus hauts que la Poly
Non la mode des trophées de 6 pieds est passée, mais toi j'ai hâte de voir son hommage à Abitbbi

-Salut Eltobito. On s'est fait bien du fun. Ça m'a fait chier quand je t'ai vu perdre un combat.
Si je n'avais pas fait de karaté, je me demande ce que les gens auraient écrit. Faut dire que je revenais d'un tournoi au Mexique et ça avait fait pas mal parlé. Cela a du biaisé les messages.

Catégorie Baveux

-Salut Blackie! Même si ca fait pas longtemps qu'on se connaît je te trouve ben correct même si tu m'as écoeuré toute l'année
Un autre lecteur du blog et un buddy sur Facebook. On a vécu quelques brosses mémorables ensemble

-Même si tu déploguais toujours ma machine, Je te trouve bien cool pareil !
Je faisais ça moi ? S'il n'avait pas signé mon livre, je n'aurais même pas su que je le connaissais.

-Salut Kounta! On s'est fait bien du fun même si tu écoeurais pas mal

-L'humour  » noir  » que j'ai fait à ton sujet n'était qu'une taquinerie
La preuve que je ne suis pas si baveux… c'est les autres qui m'attaquaient

-Salut Tob! Même si on s'est écoeuré tout au long de l'année j'ai été bien content de t'avoir dans mes cours.

-Salut mon taxi-man! On s'est bien écoeuré pendant la dernière année, mais j'espère que malgré nos différents (cheveux spring-spring versus cheveux graisseux) nous resterons amis
Je sais pas si ce médecin a trouvé un remède à ses cheveux graisseux, mais entéka moi les cheveux spring-spring je ne les aie plus.

-Cher Eltobito! Même si on sait détester au début tu es quand même ben smath!
Ouais nous aimions tellement nous écoeurés dans la gang que nous avions organisé un échange de cadeau de Noël sur l'heure du midi dans l'agora. Devant tout le monde et en pyjama, nous devions nous donner des cadeaux pour s'écoeurer. J'avais pigé ce gars-là. Comme à mon habitude j'avais concocté un concept pour son cadeau et ajouté un, deux, trois petits extra. Mettons qu'il ne l'avait pas pris. Assez pour écrire une lettre de bêtise et l'afficher dans la cafétéria. La semaine passée j'ai vu son nom dans mes appels manqués de mon téléphone. Ça doit faire 8an que je lui ait pas parlé.

Ils chialent que je les aie écoeurés toute l'année, mais même avec ça ils ont été contents de me connaître. Grâce à moi je leur ai appris à manger des coups, à garder la garde haute et à ne pas ce prendre au sérieux. Ce qui est intéressant ce n'est que tous les messages ou presque qui mentionne que je suis baveux viennent de gars. Je devais être plus smoot avec les filles Je ne suis pas si baveux que ça me semble….han Véro

Catégorie…admirateur

-Mon petit Eltobito. T'est mon héros préféré, comme je l'ai déjà dis

-C'est un honneur pour moi et j'aimerais que tu signes mon livre. Tu es l'idole de plusieurs personnes, mais je crois préférer un peu plus Nathalie Simard

-Salut Eltobito. Je ne t'ai pas parlé souvent, mais tu es un gars admirable, super cool

-A mon karaté kid. Je suis fier de t'avoir connu !

-Bonjour toi ! Tu n'as pas vraiment besoin de beaucoup pour te faire connaître, car tu as une personnalité qui laisse tout paraître. Ton calme et ton charme font de toi une personne spéciale.

My good c'est deep ça. Me semble que je ne la connaissais pas tant que ça. Je me suis toujours demandé d'où venait ce genre d'admiration. Surtout que ça vient de gens que je ne connaissais pas beaucoup. Certains messages laissent entendre que j'aie fait plein de choses avec eux alors que moi je me rappelle d'eux que très vaguement. Ça me fait chier de ne pas avoir une bonne mémoire pour ça.

Le gars qui est l'fun avec les filles

-Salut mon karaté kid. Depuis le temps qu'on se connaît. Je te trouve super smatte, ne change pas, reste pareil (niaiseux). P.S Je me forcerais la prochaine fois où tu viendras chercher un cornet.
J'ai tellement eu de fun avec cette fille là. C'était du rire, du rire et du rire. Elle était un excellent public durant mon secondaire 2.

-Salut Eltobito. J'ai aimé jaser avec toi cette année. Pis ! Tu te souviens des signes que je t'ai montré ?
Elle était mal entendante et elle m'avait montrer des signes de sourd et muet.

-T'es un gars vraiment l'fun. Je t'écris pour te dire que tu as bien changé

-Salut Eltobito ! Te souviens-tu quand tu avais baissé tes culottes en maternelle à Fatima .

-Salut Eltobito! Bon là té pu snob On a appris a ce connaître cette année et j'en suis bien heureuse

-Salut mon valseur (?) Ça fait longtemps qu on se connaît (karaté, brosse dans le dojo) et je peux te dire que je ne veux pas te perdre comme ami.
C'est avec elle que je dansais la valse des gradués. Elle ne voulait pas me perdre comme ami. Moi je voulais la perdre comme amie. Je voulais plus qu'une amie, car j'étais son  » secret admire  » depuis la première fois que je l'ai vu. Je devais avoir 12 ans.

-Salut Eltobito. Tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi beau. T'es super smatt et tripant.
8 ans plus tard, je couchais avec.

-Je n'oublierais jamais les moments passés en math

-Je ne te connais pas beaucoup, j'ai quand même eu du fun à t'écouter parler au cours d' anglais et de français.
Quelque mois plus tard, nous étions une petite gang à faire le party ensemble régulièrement et durant un de ces partys elle avait perdu un jeu et devait nous mimer sa position sexuelle préférée. C'est drôle la vie. Un jour tu écris qu'on se connaît pas beaucoup et l'autre tu te retrouve devant cette personne à simuler un orgasme.

-Salut Eltobito je trouve que tu es un gars très sociable et toujours de bonne humeur.

-Salut mon Eltobito. On s'est fait bien du fun en français.
Bon je comprends pourquoi les math et le français étaient mes 2 matières les plus faibles. J'avais l'air à mettre le party dans ses cours.

Mes potes

-Hi Tub!
J'ai bien aimé t'avoir dans mes cours même si parfois on s'écoeurait un peu. J'espère qu'on aura la chance de se revoir que ce soit en  » Afrique  » ou tous simplement à Val-d'Or.
On ne s'est pas vu en Afrique, mais on s'est vu à Hull, à Montréal, à Waskaganish, au Doda, au Bacha, à Preissac, à Cornwall et si je n'avais pas choqué on se serait vu en Louisiane. Comme ça fait longtemps que je l'ai pas écoeuré et que je sais qu'il lit ce blog je vais lui dire…Bedon de laine et bedon rond! La bitcherie ne s'applique plus mais la vérité on s'en fout. C'est l'intention qui compte !

-Eltobito! Un ami que je n'oublierais jamais parce que c'est toi qui m'a appris beaucoup de choses dans le karaté. L'année n'est pas finie et c'est peut-être 5 à 1 pour les filles, mais comme j'ai dit à la graduation nous allons foirer. Dans le futur j'espère que notre amitié va rester vivante. Tu es une personne spéciale et une personne que je tiens beaucoup. D'un ami qui va rester en contact pour toujours.
5 à 1 pour les filles? Ça ne devait pas être 5 pour moi certains. Et si j'avais 1 c'était qui le 1? Je devrais m'en souvenir. C'est quoi ce concours-là ?? Finalement à la gradu je n'ai pas vraiment foiré avec lui et après le cégep on s'est perdu de vue. Mon partner de foire de gradu est l'auteur du texte suivant :

-Salut mon botch! Pour une fois que je peux écrire quelque chose dans l'album j'vais en profiter. D'habitude, tout l'espace est pris par un Don juan. En tout cas, mon botch salut! Un de tes admirateurs Alain D/O xxx
Nous étions dans la même page un en dessous de l'autre. Desjardins et Dessreault. On avait fait un deal, car lui il n'avait pas beaucoup d'espace pour écrire ses messages. Je m'efforçais donc de lui en faire en empiétant l'espace de l'autre Desjardins plus haut. Visiblement ce n'était pas assez pour monsieur ! Finalement, c'est avec lui que je n'ai pas perdu contact. Depuis le secondaire 3 on à été amis, puis ennemis jusqu'au party de gradu (2 ans), collègue de travail, choqueux de cégep Johh Abott, membre des Queues du nord, coloc à Hull, amis à temps partiel, Coloc a Montréal, amis à distance, Coloc fantôme à Montréal, partner de brosse, partner de show et espérons d'ici la fin de l'été partner de vidéo…ce qui n'est pas nouveau, car nous avons déjà fait une parodie de film porno qui n'a jamais été monté et un vidéo sur des beignes empoisonné qui avait dévasté l'appartement où nous habitions à 6. Ça avait été le fun de voir ça à la télé communautaire de Rogers Câble!

Surnom

Il y a une campagne actuellement afin que l'on m'attribue un surnom. J'essaie faire comprendre au monde que ça ne marchera pas car aucun surnom ne me colle dessus. La preuve voici une liste de noms qui m'ont été attribués dans mon livre de gradu :

Blackie, Botch, Karaté Kid, Doilé, l'brun, kounta, Tub, taxi-man, Playboy, Ti-brun, Nègre, Jumping Jack flash, superfoot….

Aucun à rester….Donc Julie, Steve, Kevin, Caro et autre membres des blacks tablettes….N'essayez pas ça marchera pas !

Advertisements