Juste de la route. Texte 2 de 4

J'ai passer les lignes a 4h pm et la veille je m'étais couche a 4h am. Mais criss! ?a va bien! L'adrénaline est basse car je respecte la limite de vitesse. Je la respecte car j'avais entendu la veille mon chum Fugere à la radio raconter qu'il c était retrouvé en prison aux USA pour des contravations non payée. En plus c'est pas la premi?re fois que ?a lui arrive. J'aimerais pas que ?a m'arrive….le pire c'est que 2 jours plus tard j'ai cru que ?a y étais. Que j allais me retrouver en dedans menottes au poing! J'en shake encore.

Je roule donc peinard et je m amuse à convertir les miles en KM. Il ne se casse pas la t?te dans le coin avec les noms de villes. Ils copient. Barcolona, Philadelphia. Chateaugay, Hamburg. Je passe Syracuse. Top shape man! Peut-etre que je pourrais me rendre à Erie, Pensylvanie ce soir! Je suis tout équipé pour dormir dans mon char. J'ai mon kit du saguenay..matelas mousse, sleeping bag. C'est un road trip de cheapo que je fais …quoique je pourrais plus dire un DRIVE trip. Je suis pas ici pour niaiser à la m?me place 3-4 jours…à moins d avoir une place pour crasher. Je suis en mode: drive, exit to the city, browsing, get out. Normal, je peux pas dormir dans mon char en plein centre de Buffalo!

Minuit approche…et le sommeille aussi. En roulant à la limite de vitesse permisse je me fais passer de chaque coté par les vans…Maudite gang de pressé. Je me sens pas mal petit par contre quand j'en ait une de chaque coté. Je comprend le pattern. Les vans se tiennent dans les voies 1 et 2 et ne semble pas autorisée à ce tenir dans la 3eme. En allant à la limite permise dans la voie 2 je bloque le trafique des vans rapides. Humblement je devrais me tenir sur la voie un….dites le pas trop fort!

Je roule donc peinard et je m amuse a convertir les miles en KM. Il ce casse pas la tête dans le coin avec les non de ville. Ils copient. Barcolona, Philadelphia. Chateaugay, Hamburg. Je passe Syracuse. Top shape man! Peut-etre que je pourrais me rendre a Erie Pensylvanie a soir! Je suis tout equipe pour dormir dans mon char. J'ai mon kit du saguenay..matelas mousse, sleeping bag. C'est un road trip de cheapo que je fais …quoique je pourrais plus dire un DRIVE trip. Je suis pas ici pour niaiser a la même place 3-4 jours…a moins d avoir une place ou crasher. Je suis en mode drive, exit to the city, browsing, get out. Normal, je pourrais pas dormir dans mon char en plein Buffalo!

Je commence a me demander jusqu'ou je vais aller pour cette journée 1. J'ai passer les lignes a 4h pm et la veille je m'etais couche a 4h am. Mais criss! Ca va bien. L'adrenaline est basse car je respecte la limite de vitesse. Je la respecte car j avais entendu la veille mon chum Fugere a la radion raconter qu'il c etait retrouver en prison aux USA pour ticket non paye. En plus c'est pas la premiere fois que ?a lui arrive. J'aimerais pas que ?a m'arrive….le pire c'est que 2 jours plus tard j'ai cru que ?a y etais. Que j allais me retrouver en dedans menotte au poing!

Aprês qq heures de sommeil je suis pret à partir. Oups! C'est bien le fun de coucher dans son char mais j'ai pas pensé à l'aspect douche. Bah! Tant que je suis capable de m'endurer. J'aurais pas tellement de contacts humain de toute facon.

J'arrive à Erie en Pensylvanie. Je décide d'aller dans la ville pour voir de quoi cela a l'air. Encore une fois mon instinct m'amêne au centre de la ville. Belle vu sur le lac euhhhh comment il s appelle donc…Ah oui! érié. Dites donc ca en anglais voir « érié ». La face du douanier quand j'essayais de lui expliquer ca!

Je regarde mes courriels. Pas de nouvelle du couchsurfer. Ca a bien l'air que je coucherais pas dans la ville. Trop derniêre minute, je décide d écrire a Mary lui disant que potentiellement je serais à Chicago le lendemain ou le surlendemain…Hey un gros 24h de preavis!!! Bravo Eltobito!

En analysant la région de Cleveland je réalise que le Rock and Roll Hall of fame(RNRHOF) est dans cette ville! J'avais oublier ca! Dans mon premier site Web que j ai fais, il y a un lien vers leur site! That's it! Couchsurfer ou pas c'est là que je vais!

Je suis à la porte de Cleveland, la route passe de 2 à 3 à 4 à 5 voies. Ayant consulté la carte il y a 1 heure, je me rappelle plus vraiment du chemin potentiel. Pas grave, j'ai mon arme avec moi…mon feeling. Il est d'une efficacité désarmante. Et voilà! je le savais. Le RNRHOF est annoncé sur des affiche de couleur brune Benoit Jodoin…à moins que ce soit Brune Caroline Pesant!

Comme un grand j'arrive là et ce en trouvant un parking de dieu. Gratuit juste en avant. George Costanza se prosternerais devant moi! Le temple est juste sur le bord du lac Erie. Tsé les grands lac…c'est grands en criss. Et la je parle juste du lac Erié.

Rapidement je visite le temple. J'ai seulement 1h30 pour parcourir la pyramide de verre. Les maudits rocker exigent que nous ne prenions pas de photos! Voyons donc! Je vais en faire une couple en sourdine!. La visite se termine en haut de la pyramide avec une section reservé aux Doors. Ma 2eme toune préfère a vie est d'eux…Love me two times. Quoique de plus en plus la chanson Given to fly de Pearl Jam me fatigue.

La visite étant terminé, je vérifie mes courriels sur 'mon' cell pour voir si mon couchsurfer à répondu. Fuck rien. Je commence à choquer et pense même flusher Chicago. C'est loin me semble! Après une analyse 'sérieuse' je me dit… »Allons à Toledo et dormir là. Je verrais après si Chicago est envisageable ». Mais en dedans de moi je sens que je vais choquer…un autre 2$ a cguy tabarnac! Je vais une faire une dernière vérification de email. Mary! Elle a répondue au courriel. J'espère qu'elle me dise « too bad » je suis pas en ville ou quelque chose du genre. C'est totalement le contraire. Correct… »Stiil going to the west ».

Je m'enligne pour clairer le plus de KM possible. Je veux me garder le lendemain facile car conduire dans Chicago ne sera pas de tout repos! Ohio? Done! J'attaque l'Indianna! Les pensées défile dans ma tête a la même vitesse que mon auto. Je pense a l'illogisme de l'obligation de la ceinture de sécurité alors que le casque de moto est optionnelle. Je pense à ma soeur qui doit sûrement retourner mon appel. Je pense a Cguy, Ben, Caro et Steve qui sont matché. Je pense à Dave qui travaille fort pour ce matcher. Je pense à Sandy…

Advertisements