Avant et après

Ce n’est pas livrer un projet dans les temps voulus. Ce n’est pas de réussir un script qui fait quelque chose de supercool. Ce n’est pas d’aller au resto entre amis en sachant qu’à 23hrs nous serons couchés. Ce n’est pas aller au Latulipe, se saouler, rentrer à 4h am avec une fille que tu ne reverras jamais et vomir le lendemain par ce que tu y es allé trop fort sur la Vodka Guru.

C’est quoi ? Ça peut être d’aller au resto entre amis en sachant qu’il y a des possibilités que tu défonces le 23hrs. Ça peut être d’aidé ou éclairé quelqu’un avec un seul geste ou texte. Ça peut être d’avoir une job qui a un impact direct sur les gens. Ça peut-être d’allé au Latulipe, te saoulé si ça te tente, rencontré une fille et ne pas essayer de couchés avec car tu veux pas risquer de tout gâcher et vomir le lendemain car ton supposé 5 minutes de visite au bar c’est transformer en 3hrs de fête et de vodka Guru.

Pour moi vivre c’est être étonné, c’est l’imprévue, c’est aider, c’est réussir quelque chose qui est important pour soi, c’est ne pas avoir de limite, c’est découvrir. C’est faire découvrir des choses à quelqu’un d’autre comme un parent et son enfant le font quotidiennement. C’est imaginer avoir un public, car si tu as un public c’est que tu leur fais du bien ou que tu les fais réfléchir.

Il y a deux semaines et demie, j’avais décidé d’arrêter d’être et de vivre. Ça faisait trop longtemps que je gaspillais mon temps. « Hé what’s up? » Bah je travaille, je joue au frisbee et that’s it…ha oui je suis aller au World RPS en novembre aussi !. « Hey bravo ! Excitant au max ! C’est fun ça le frisbee. »

Oui mais…non…ça prend plus que ça. Le tournoi du Saguenay (ne pas avoir de limite, imprévue) ou d’Ottawa (imprévue, faire découvrir des choses a quelqu’un comme le freezemaster) OK. Le World RPS ça aussi! « RPS ? Roche papier ciseau c’est vivre ça !? » Ouias. il y avait tous les ingrédients. L’imprévisibilité d’un voyage, haut risque d’étonnement pour les participants et surtout voir ta gang trippé sur l’événement que tu leur as fait découvrir.

Donc il y a 2 semaines et demie j’avais décidé de touché à l’aspect « réussir quelque chose qui est important pour soi » en faisant mon mini road trip. Je ne suis pas exigent. Je n’ai rien fait d’extraordinaire, mais ça m’a satisfait pleinement. Je n’ai pas visité comme un débile, resté dans plein d’endroits ou rencontrer plein gens. J’ai surtout roulé dans les USA that’s it. C’est ça que je voulais à la base… le reste était de l’extra.

En arrivant à la job ce lundi après mes vacances, je retournais à mon quotidien que j’avais délaissé. Réveil à 7h30h, Réveil à 7h45, douche à 8h15, Vélo à 8h30, entré à La Presse à 8h50, changement de vêtement dans le vestiaire à 8h53…..Hé woo là ! Plus de vestiaires ?? C’est quoi là ? Je pars 13 jours ouvrables et voilà ! On fuck toutes mes habitudes. Je ne peux plus me changer au même endroit. Je skip le vestiaire et vais directement dans les bureaux de Cyberpresse. « Criss on peut plus se changer! ». Habituellement je suis plus silencieux en arrivant le matin surtout après une longue absence. Je démarre mon ordi puis, vais au restant de vestiaire pour faire un switch de t-shirt. Tiens, bizarre ! Je n’ai pas jeté mon habituel subtil coup d’œil vers la brunette de la pub. De retour à mon poste, je suis incapable de me logger! Je ne me rappelle plus de mon mot de passe ce qui est inacceptable pour un programmeur. Je m’humilie à faire appel au support informatique…4 fois. La journaliste techno me demande d’aller chercher un café avec elle alors qu’elle sait très bien que je n’en bois pas. Tout est fucké à matin ! Elle m’interroge sur les rumeurs apparues sur mon facebook durant le week-end. Je confirme le tout. « I’m sleeping with the ennemy ».

De retour à mon poste et toujours pas logger. J’attends le tech pour venir taper les lettres de mon mot de passe, car ce matin, je suis trop cave pour le faire moi-même. Suis-je devenu un autre homme ? Ai-je muté durant mes vacances ? Je mets mes pieds sur mon bureau et réfléchis. Je suis parti en vacance en célibataire, avec 48 000 km sur mon char, pauvre et avec 2 projets qui branlaient dans le manche.

Je reviens au travail et maintenant j’ai le projet de road trip de complété, un projet de road trip vidéo avec D/O d’entammé, 50 000 km sur mon char, pauvre, mais avec une offre alléchante sur la table et un statut « in relationship » sur facebook. Durant ces courtes vacances, j’ai fait le plein de gaz en prenant la route, mais au-delà de ça, mon quotidien est maintenant enrichi de Sandy. Han quoi ! Comment elle a fait �a ?  Qui est cette créature?

C’est cette créature qui m’a intrigué en passant de ça à ça
qui ma abordé avec ça
qui m’a charmé avec ce rêve ou celui
qui m’a aider car je ne suis pas du genre a faire ça
qui m’a étonné en connaissant cela plus que moi
qui m’offre toujours son sourire gêné quand je me pointe à sa porte 2 heures trop tard
qui me provoque en évoquant ça
qui à le meme défaut que moi
qui me fait sentir tellement plus ça ça.

Oui elle à de la difficulté avec mon attitude du genre ça. Mais nous sommes fière de savoir que certains pensent que nous sommes comme ça

Advertisements