Jour -1 : Je ne fais pas exprès

N.B: J ecris avec un clavier espagnol…donc accent, apostrophe sont plus ou moins la…et pas de correcteur

Tout était sous contrôle. Bagage fait, chèque de voyage acheté, information importante sauvegardé. Il ne restait que cette dernière journée de travail. Comme d’habitude je prend le métro, comme d’habitude je sors mon portefeuille pour passer ma carte de métro Opus, comme d’habitude je donne un bisou à Sandy avant de sortir a ma station de métro et CONTRAIREMENT a mon habitude j’apelle Belleville au bureau.

 

– Ti déjeuner?
– Non c est fait
– Fuck you

 

On aime ça se parler de même. Je me rends au resto seul comme un grand. Je commande. Je m’apprête à sortir ma carte de guichet quand  soudainement je réalise que je n’ai pas mon portefeuille.

 

– J’ai du l’oublier à la maison
– Non criss j ai pris le métro et il me le faut pour payer
– Tabarnac j ai perdu mon portefeuille

 

C’est bien le temps! La dernière fois que cela m’ai arrivé, c’est  à New York en  98. En courant, je retourne sur mes pas. Je fixe le sol. Rien. Je croise des collègues surpris de me voir marcher en sens contraire.

-Hé Eltobito!
-Br! Grrrrrrr! Brrrr!

 

 

 

 

 

 

Je fouille la slush brune. Fuckin rien. C’est officiel! Plus de carte de guichet, plus de carte de crédit et plus de carte du Blockbuster video. J’annule mes cartes de crédit, cours à la banque pour ma carte de guichet et passe près de me peter la gueule 3 fois.

 

 

 

 

Je rappelle la compagnie de carte de crédit afin qu’il m’envois la carte là-bas au Guatemala. J’ai trouvé l’adresse sur leur site web. Leur modèle d’adresse est différent du notre. Hésitant je lui dicte l’adresse. Ça sonne tellement faux! Je donne un numéro de téléphone maintenant. Il y en a trois. Deux avec 8 chiffres et un a 7 chiffres. Pas trop constant leur affaire. J’y vais pour la majorité. Je prends le premier à 8 chiffres. Je le dicte…elle se rendra tellement pas a destination cette carte.

 

Advertisements

3 réflexions sur “Jour -1 : Je ne fais pas exprès

  1. En tk mon Tobie si jamais l’envie de voyager avec toi me pognais rappel moi de pas le faire….2 badlucker ensemble ….ca revient plus au pays ce sur ca!!! ;o) Lache pas les histoires je me bidonne a chaque fois!!!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.