3 – Chronique féline : Je veux MA litière

Lâche-moi, lâche-moi, lâche-moi, lâche moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, lâche-moi, lâche-moi, lâche-moi. Bon! Shhhhhhhhhhhh!

C’est quoi là ? Il s’ennuie d’Elizabeth « la petite  criss » et il se rabat sur moi ? Mon humain est cave. Il persiste à me prendre dans ses bras. Je hais cela. Surtout quand ce sont les humains mâles qui me prennent. Ils puent. Surtout le mien. Lui il m’appelle Apu et moi je l’appelle Éristique. Je sais que les 2 autres l’appellent Grosse pattes mais moi juste pour le faire chier je l’appelle Éristique. Je ne sais pas ce que ça veut dire et lui non plus. Je le sais qu’il ne le sait pas car je l’ai déjà entendu demandez « Ça veut dire quoi éristique ? ». Mon autre humain lui a dit de regarder dans le dictionnaire. Ça m’a rappelé cette émission ou le gars choisissait le nom de ses chats au hasard dans le dictionnaire. Voilà, je lui sers la même médecine. Comme il me fait, toujours érisssssssé le poil, et bien je trouve que le jeu de mot est parfait.

C’est la panique ici. Ils cherchent la petite criss. Laissez la faire. On est bien juste 2 chats ici. Je pourrais avoir une litière à moi tout seul. Moi la merde et le pipi des autres je veux rien savoir. Vous le savez bien. Une crotte de trop et BANG je ne retourne pas dans cette bécosse tant que je n’ai pas d’autre sable à litière.

Quand mes humains sont trop occupés par leur vie insignifiante, ils négligent les litières. Avant l’arrivé de la « petite criss » on en avait qu’une seule pour moi et Papineau. Comme le gros « saf » à Papineau mange toujours…..bah il évacue toujours aussi. Ce n’est pas trop long que la litière est inutilisable. Maintenant nous avons 2 litières, ça répartit la marde. Ils doivent la vider moins souvent. Ils ? Je dis « ils » mais en en fait le gros lâche à Éristique ne les vides jamais. Parait que je suis difficile. Pas du tout ! Une litière, ça se vide à tous les jours…maximum. Y’a pas de caprice là-dedans.

Apu pose fièrement devant "son" bac de lego
Apu pose fièrement devant "son" bac de lego

Parfois, pour envoyer un message clair que la litière devrait être vidé, je prends des mesures draconiennes. Par exemple, faire pipi dans un bac de Légo. Héhé j’en ris encore. J’espérais que ce soit Éristique qui se tape le nettoyage, mais ce ne fut pas le cas. Visa le noir tua le blanc. La dernière fois que j’ai fait un « statement » du genre, j’ai fait pipi sur un des nombreux t-shirts qu’Éristique laisse traîner. In your face sucker! Éristique est erratique sur le ramassage de linges. J’ai utilisé sa faiblesse pour l’atteindre. Paraît qu’il y a un chat qui a déjà fait pipi dans un grille-pain. C’est ma prochaine cible. Éristique est abonné au grille-pain. Il va capoter !

Advertisements

Une réflexion sur “3 – Chronique féline : Je veux MA litière

Les commentaires sont fermés.