Le grand « T » de l’Amérique

Mentir aux douaniers n’est pas une bonne idée. Pourtant c’est ce que j’ai fait. À la question « tu reviens quand? » j’ai répondu lundi. Ce qui potentiellement était faux. Comme le dit souvent Johnny Test, « J’ai un plan ». Secrètement j’ai cette volonté de faire le grand « T » de l’Amérique. Je suis Américain. Pas nord Américain, pas Americain USA. Américain de toutes les Amériques. Eltobito veux conquérir l’Amérique en dessinant un immense ‘T’ sur la carte par la voie terrestre. J’ai eu cette idée saugrenue  bien avant que la mode de dessiner des formes, tel que des pénis, à partir des traces faites par le GPS du cellulaire.

Bon ok ce ‘T’ est stylisé et tel une forme qui apparait aux travers les nuages, il va falloir un peu d’imagination. Particulièrement pour la barre vertical qui sera croche un ti-peu pas mal. C’est pas de ma faute si l’Amérique est croche.

La barre horizontal de mon ‘T’ à commencé en 1997 pour l’ouest et à été complété en 2003 pour l’est. Pour la barre nord-sud, le travail à commencer du Pérou au Chili en passant par l’Argentine en 2005. Poursuivi en 2007 à partir du Guatemala vers le Panama. Tsé quand je dis stylisé. Enteka ça fait un ‘T’ dans ma tête.

Cette volonté du ‘T’ à resurgît suite à ma decision d’aller en Louisiane.  Je dois traverser les USA du nord au sud. Je me suis dit « Pourquoi revenir si tôt maintenant que la décision est prise. Faisons un peu de ‘T’ en prolongeant le voyage. « Je peux faire une belle ligne droite en allant à Memphis. C’est juste à coté. Dès mon arrivé à l’hôtel, je modifie mon itinéraire en assumant les pénalités. Avoir l’appel du ‘T’ en retard coute 200$ de pénalité. Crosseurs! En plus je scrap un peu l’intention d’aller à Memphis avec mes chums à court terme. Les désavantages du ici et maintenant. Égoïste que je suis.

Bien que ma chorégraphie fut parfaite, United Airline lui ne l’a pas été. Je suis arrivé sans bagages. Je me dis  que s’ils arrivent dans qq jours, les bobettes, que je porte actuellement, et moi allons avoir une relation amour/haine.

Je décide d’aller exploré les environs de mon hôtel et si je suis chanceux trouvé un T-Shirt ainsi que du déodorant. « Pis moi ? Je resterais pas sur toi plus de 24h ». Du calme les bobettes. On règleras ton cas en temps et lieux. « Envisage sérieusement le style commando man! ».

Je me retrouve sur une des rues principale. CVS (pharmacie) là, Bourbon street là-bas, kiosque touristique drette là. Bon priorisons les choses. Bourbon street va attendre. Pas pressé.

Bobette : Il fait chaud ici-bas
Méninge : Il fait chaud partout. Je suis conscient de ta situation, t’es pas le seul a souffir. T-shirt aussi est pas trop frais. Allons manger et ensuite on va au CVS pour du dédorant.
Bobettes : Ça existe du déo pour la poche?
Meninge: Heille!!

Je reviens à l’hôtel avec mes achats et décide d’aller boire une bière au bar de l’hôtel à côté. Il est désert mais j’ai soif et ça me tente pas d’aller dans le quartier français aujourd’hui car j’anticipe l’arrivé des bagages.

Je m’installe au bar et la sympatique barmaid engage la conversation. Elle me donne quelques conseil concernant les endroits fréquenté par les ‘locals’ et m’explique qu’ici de par la présence du Mississippi et son ‘S’, les gens donnent les directions de façon différente. Pas de trouble avec ça moi l’orientation. J’ai ma méthode que j’apelle « Analyse, observation, feeling ». Je me trompe rarement.

Un gars viens ce joindre à nous. J’apprends quelque trucs comme le fait que les Rams et les Falcons sont pour les Saints l’équivalent des Bruins et des Maple Leafs.  On me dit aussi qu’il y a une course de personnes en robe rouge en fin de semaine et qu’il y a une convention de swinger. Pas trop sûr d’avoir compris je demande des précisions.

– Swinger ? Comme dans sexe swinger?
– Oui, exactement cela
– Ça arrive souvent ça?
– Oui à chaque année

Coudonc il font quoi dans se genre de convention ?

Méninge : Hoho! Tu as choisis ta semaine mon grand! Hiiii! Haaaaa!
Bobette : Oublis ça je ne suis pas présentable
Méninge : Ouais c’est vrai ça, viens on va aller voir le statut de la valise sur le net

En entrant dans le lobby je croise un gars avec ma valise…Même si la chorégraphie est terminé je suis encore sur les temps!

Advertisements