Le grand petit garçon

Oui je l’avoue je me suis laisser emporter. En voyage tu vois des trucs qui sont cool dans le contexte où tu te trouves et dans l’état d’esprit qui t’habite. Tu te mets à acheter des choses qui à ton retour chez-toi ne font plus vraiment de sens. L’apprentissage se fait à la dure. Je me souviens de cette casquette de cuir brun acheté à Cusco au Pérou. Tout mes amis du moment des allemands, des américains, des hollandais ont trouvé ma casquette cool. J’étais la vedette. Tout le monde m’enviaient. À mon retour à Montréal j’allais épater la galerie. À ma première sortie avec mon magnifique couvre-chef j’ai entendu un paquet de WTF silencieux. Plus tard je me suis regarder dans le miroir et je me suis dit…WTF! Ce fut la fin d’Eltobito et de sa casquette de cuir.

À NOLA j’avais résisté à m’acheter un fedora / trilby. Malgré le fait que je trouvais le chapeau super cool! J’aurais l’air de quoi à Montréal avec ça sur la tête? À chaque fois que je croisais des filles avec un fedora j’étais à ça de leur demander où elles l’avaient pris. J’ai cédé une fois. Deux filles m’ont abordé et je n’ai pu résister. Peut-être qu’inconsciemment je savais que ma question n’était pas à risque. C’était ma dernière journée à NOLA, tard, un dimanche. Plus moyen de magasiner. Heureusement car quand la fille m’a dit qu’elle avait payé le sien 10$, j’ai commencé à hyper ventilé et comme un zombie je me suis mis a dire… »Must get fedora »

24h plus tard je suis à Memphis à parcourir Beale Street. Mon œil de lynx localise encore des chapeaux fedora. Ok c’est la mode touristique ici aussi? That’s it! Fedora Eltobito tu auras. Je ne suis pas fait en bois. Quitter les US sans fedora sera une défaite pour moi. Cette décision à ouvert les valves. Plus de résistance…Une chemise de bowling vintage? SOLD! T-shirt de la ville? SOLD! Fedora?….Oui monsieur le vl’a mon fedora à 10-20$.

Seul problème…J’ai une tête gargantuesque. Conséquence, tu n’es pas regardant sur le look ou la couleur…tu te contente de celui qui te fait. J’en ai trouvé un parmi les 100 du magasin. Maudite société de grandeur médium! SOLD!

Ce magasinage m’a permis de me retrouver à un comptoir de milk shake au magasin « A. Schwab’s ». Je jette un œil au menu. Milkshakes, flotteurs, sundaes, la totale quoi. Ils sont fait à l’ancienne en plus. Je m’installe au comptoir. Le banc est bas ou le comptoir est haut. Un ou l’autre cela à pour effet que je me sens comme un petit garçon assis a un comptoir pensé pour les adultes. Mes coudes sont presque a la même hauteur que mes épaules. La madame vient me voir

– Tu veux quoi mon petit garçon?
– Je ne sais pas madame, il y a trop de choses
– Tu vas devoir choisir mon grand
– Hihihihi! Tu prendrais quoi toi madame
– Je vais te faire un flotteur. C’est de la liqueur avec une belle boule de crème glacé dedans
– Oui!!!!
– Celui à la root beer et à la crème glacée saveur vanille est super méga bonne.
– Youppi!

La madame me quitte. J’ai tellement hâte que ça arrive. Ça fait deux minutes que j’attends. C’est loooong!

Ha enfin, elle est là. Elle me donne seulement un napperon. « Tiens mon grand. Ça fait des gros dégâts un flotteur. Je ne veux pas que tu salisses ton beau chandail ». Merci madame. J’attends encore trois longues minutes avant que mon flotteur arrive.

Je suis tout excité. Je ne sais plus par quoi commencer. Boire la liqueur? Attaquer immédiatement la crème glacé avec la cuillère? Plus amusant encore, manger la crème glacé sans la cuillère. Ça me ferait une moustache. Hihi c’est drôle des moustaches. Je retarde ma décision en ajoutant la root beer laissée dans la bouteille. Oooohhhhhh! Ça fait de la broue! Oups! Ça déborde presque. Mais je suis un grand garçon et j’ai évité le dégât.

Ma décision est prise. Je prends ma cuillère et saute sur la crème glacé. J’ai la poitrine accotée sur le comptoir. Seul mon cou ou presque dépasse le comptoir. Je m’amuse comme un fou. J’alterne crème glacée et gorgées de root beer. Je joue de la cuillère. C’est sublime. Je ressemble au petit gars de la pub de Mc Cain qui mange des frites.

Onnnnn!! Il n’y en a plus. Mais non Eltobito. Regarde au fond, il y a encore de la crème glacé. Vas y avec ta grande grande grande cuillère. Juuuuuuusqu’au fond. Je sors ma dextérité légendaire. J’ai tout mangé! Je suis fière de moi.

Maman la madame veut des sous!

Advertisements