La princesse

Parfois les circonstances te force à dire…. »Certains l’ont plus facile que d’autres ». Genre mon chat. Il dort 16 heures par jour, il chie,  je ramasse, il pisse, je ramasse, il vomit, je ramasse. Je le peigne alors que je ne me suis pas peigné depuis l’époque des Vuarnet.

Si mon garde-manger est vide je suis parfois trop lâche pour me rendre à l’épicerie. Soit je commande de la bouffe au resto, soit je vais au dépanneur du coin poursuivre ma relation que j’entretien depuis 3 ans avec cet homme qui travaille surement 6 jours et demi sur 7.

Notre relation se résume a ceci

-Hi

-Hi

Visite au fond du dépanneur et retour à la caisse

Il entre le prix de mes achats sur sa caisse et chaque fois il fait une erreurs de plus de 40$. Assez grosse et évidente pour pas que je me dise qu’il fait un stratagème. Il corrige

-5.60$

-Tanx

-Tanx

Puis je regarde la télé, qui est en permanence sur un poste de télé Arabe, durant 45 secondes et je quitte.

Voilà le résumé de cette relation qui dure depuis quelques années. La semaine passée, il y a eu une évolution de notre relation. Nous nous sommes dit « bonjour » au travers la fenêtre quand j’ai passé devant le dépanneur.

Donc, jamais dans le cas d’un garde-manger vide combiné a une fringale tardive je vais prendre la solution économique ou santé. Trop lâche.

Sauf quand c’est madame la chatte qui manque de nourriture. Madame l’a facile. Je vais la faire cette visite tardive à l’épicerie quand c’est pour elle. Je vais prendre la solution santé pour elle! Car madame ne mange pas de bouffe de dépanneur elle. Madame prend du IAMS. Une vrai princesse.

Je viens donc de me taper une visite tardive au IGA pour madame. Je n’étais pas seul dans le IGA. Le client devant moi avait aussi le garde-manger vide. Il a acheté probablement sa bouffe pour finir le mois. 1 paquet de 12 saucisses sans nom, des pains à hot-dogs et du ketchup sans nom. Total : environs 6$. Total de mon achat pour mon chat : 12$

Ouais JE l’ai vraiment plus facile que d’autres.

Advertisements