La béquille

Grâce à la technologie notre quotidien est simplifié et la paresse nous envahie. On n’a pas besoin de se souvenir des numéros de cellulaire, le téléphone le sait. Je me rapelle de quelques numéro du passé comme 825-2367 ou 825-5799 mais des numéros récent…aucune idée.

Pour la commodité c’est super. J’ai par exemple réussis à modifier mon siège d’avion pour le trajet NY – Denver avec mon Nexus. Je faisais face à un siège au centre. Session de 4h de double sardines en vu.

Je ne pouvais tenter une modification que 24h avant mon départ. Le problème c’est que le 24h en question tombait directement durant Osheaga. Si j’attendais à mon retour de mon 10h de musique, je risquais de ne pouvoir changer. Pas de trouble, malgré les 5-6 bières dans le corps, le soleil plombant, et tout en écoutant un show je me suis connecter dès la première heure du 24h et j’ai pu m’éviter une expérience usager désastreuse. Mais est-ce vraiment possible? Disons un peu moins désastreuse.

J’avais aussi prévue d’emprunter un GPS sous promesse de le mettre à jour et d’enlevé les sons de vache que j’avais configuré lors d’un voyage improvisé à Boston. Oui je suis tannant des fois.

Promesse non tenu. L’emprunt est fait mais mes talents de metteur à jour ont lamentablements échoué. Le GPS est sous respirateur artificiel et moi je vais devoir utiliser mon sens hors pair de l’orientation. Heureusement je n’ai pas trop de dépendance de ce coté. Pas de paresse de géolocalisation pour Eltobito. Je suis peut-être un piéton mais je sais lire une carte. Je ne m’oriente pas grâce au soleil (même si je sais répérer Venus dans le ciel)  mais j’ai de l’intuition.

Par sagesse et peut-être un petit peu par dépendance, j’ai quand même décidé de m’acheter un forfait de données cellulaire.  Me rendre dans une ville ce n’est pas trop dure. Me souvenir du nom de mes hôtels c’est de mettre la barre haute. Leur adresses ?  Étes vous malade. Je vais être dans des petites villes mais quand même. Je dois trouver un T-Mobile pour y acheter des données sinon ce sera l’achat de carte routière, de prise de notes jamais complètes et d’oubli des trucs importants.

Chanceux, je détecte un T-Mobile. Chanceux, j’ai un Nexus et donc il n’est pas barré. J’ai eu un chauffeur de taxi crosseur, un motel miteux mais au moins j’ai du data.  J’ai maintenant un numéro de téléphone US….Texter moi au 555-Coloratobito.

Tout est sous contrôle. De l’orientation numérique combiné a mon sens sublime de retrouvé mon chemin. Voir si je vais me perdre…

Advertisements