Hey les Rocheuses, I’m back.

Je prend possesion de ma voiture au jour 2 de mon voyage. On s’enligne pour un 5 jours de routes. Les KM vont tomber l’un après l’autre. Objectif : mont Rushmore à l’Est et parc Yellowstone à l’Ouest. J’ai dit que je m’en allais au Colorado mais il y a aussi du Dakota du Sud et du Wyoming. Pas mal de Wyoming.

Je commence par sortir du Colorado. Le traffic de Denver est de la petite bière. J’ai fait une capture d’écran de mon Ipad où il y a mon trajet en format liste. Sans compté mon cellulaire T-Mobile qui servira de GPS pour trouver l’hôtel. Suis en business.

Depuis mon arrivé, je n’ai pas trop vu les Rocheuses. On les voit au loin mais l’horizon est en partie caché par les buildings. Cet état de fait ne durera pas trop longtemps. Dès les premiers kilomètres le pattern est clair. Les montagnes à gauche les champs à droite. De grands champs. Les Rocheuses vont m’accompagner un bout de temps. J’ai cotoyé leurs cousines canadiennes il y a longtemps…I’m back!

Le temps est magnifique et il faut plus chaud que la veille. Je me suis préparé une playlist. J’aurais besoin de plusieurs playlist. Celle de Kim est réservé   pour le voyage en direction de Yellowstone. Il est clair que les montagnes attirent plus mon regard que le coté champs bien que l’immensité de ceux-ci est interessante.

Je me rend à Casper.  Je commence avec 5h de route. Je poursuivrais le lendemain vers le Mont Rushmore. Étant le chauffeur(duh) je ne peux apprécier autant que je veux les Rocheuses.

Devant elle il y a des champs également. Le vert et le jaune se succèdent tel un damier. La musique est dans le tapis. Le traffic est dense car la route est réduite à 2 voie seulement et elle remplis au point où changer de voie est très difficile. Moi je ne me complique pas la vie. Je me  sacre à droite et  je suis la limite de vitesse.

La musique m’inspire. Je  décide de rentrer dans les terres. Je prend une sortie random et m’engage sur une longue route droite perpendiculaire à l’autoroute. Keep On de DJ Champion crache des beats. Je comtemple le paysage valonneux.

Combien de temps je vais poursuivre sur cette route? Je ne sais pas. Go with the flow. Je vois des maisons ici et là au loin. Je décide de prendre un chemin non pavé. Me voilà parallèle à l’autoroute et donc dans le bon sens vers Casper.  Desjardins (Le coeur est un oiseau) et Blowin in the wind de Dylan m’accompagnent sur ma route de gravier.

Je sens que je pourrais continuer tout droit comme cela indéfinément. Les vallons se succèdent au loin. Me voilà qui décide de tourner encore sur un chemin. Je suis dans mon élément, le pattern des chemins est identiques aux rues de Montreal.

Quelques fleurs de tournesol (je crois) longent le chemin. Des oiseaux en sortent rapidement et semble me défier pour une course. Mmm peut-etre que je le prend trop personnel. La course à durée quelques secondes. Je me suis fait torcher. Une pancarte indique que ce chemin ne mène null part. Bon OK. Il est temps de revenir à mon trajet initial.

En retournant vers l’Interstate je réalise que maintenant j’ai les montagnes dans la face. Est-ce les Rocheuse ou des pré-Rocheuses? Je sais pas. M’en fout. C’est des grosses montagnes grises.

Je retrouve l’autoroute. Les montagnes sont de retour à ma gauche. Je jete un oeil de temps en temps vers elles. Je remarque une portion rouge dans celle-ci. Je suis curieux comme un gamin. Je quitte une nouvelle fois l’autoroute et j’attaque les montagnes de front. On va mettre ça au clair ce rouge là.

R’garde en avant du groupe La Brassée joue. Ma playlist est concept. Je m’approche le plus possible de ces taches rouges. Le plus près possible….tout est relatif.

Ma curiosité est satisfaite. Mais je ne peux noter ma découverte…je conduit. J’ai oublié. Je suis prêt à retourner vers l’autoroute. Je passe par la ville de Loveland. J’ai le gout d’arrêter juste en raison du nom mais je ne veux pas trop me retarder et ma playlist est épuiser. Skynyrd, Bowie, ColdPlay, Arcade Fire et Loco Locass font place à la radio local. Je sors du Colorado et je m’attaque au Wyoming.

Advertisements