La conspiration 

 

source : http://www.bedetheque.com/

Qu’ont en commun Astérix, Tintin, Lucky Luke et Boule et Bill? Ce sont des bédés que j’ai lu dans ma jeunesse plusieurs fois. Autre point qui les lient : les trois  bédés sont basé sur des personnages qui voyagent presque à chaque album. Lucky Luke le plus célèbre des sans domicile fixe. Je suis dans son pays actuellement. Je vois les dessins de Morris tout au tour de moi. Asterix? Il a fait l’Europe au complet ou presque. Tintin même chose. Je me suis fais laver le cerveau.

J’ai commencé à lire Tintin plus tard. J’avais un album, Tintin et les Picaros mais j’ai attendu plusieurs années avant de m’y mettre. Le style des dessins ne me plaisaient pas.

Le « hasard » veux que je suis allé pour mon deuxième voyage « loin et lontemps » en Amérique du Sud là où l’action de ce Tintin ce passe. Si cela ne fait pas partie d’une conspiration ça… Autre découverte sur le tard, Mafalda. L’histoire ce passe en Argentine. J’ai traversé l’Argentine.

J’ai été manipulé par les cartoon. C’est une grand plan machiavélique qui me vise directement pour que je reproduisse ce que ces personnage font….Malheureusement ça n’a pas marché pour Betty et Véronica.

C’est le genre de réflexion à laquelle tu fais face quand tu passes des heures seul sur la route. Je m’enligne pour un 24h de réflexion selon Google mais ma premiere journée  m’a fait comprendre que cela sera plus que ça. Arrêts photos, déviation de trajet volontaire et déviation de trajet involontaire.

J’arrive à Casper. Je sors mon cellulaire pour trouver l’hotel. Fuck….Je suis en roaming. T-Mobile n’est pas au Wyoming et mon plan de data ne marche pas. Bah! Pas grave. J’ai mon print screen. Le gars est organisé.

Une pub de restaurant affiché dans un champs  m’invite à aller y manger quelque chose. Ok! J’irais à l’hôtel après. Il est tôt. Je sors 2 sorties plus tôt pour aller au resto. Je cherche à droite de l’autoroute, à gauche, viraille 2-3 fois en me fiant à mon instinct. Pas moyen de trouver le foutu resto. Tant pis. Je m’en vais à l’hôtel. L’absence de co-pilotte me complique la vie. Je ne peux conduire et lire en même temps sur mon Ipad.

Je me rend à ma sortie. Comme un ti-coune je suis les indications à la lettre. Je me retouve sur une rue résidentiel plutôt mal foutue.  Je viens d’expérimenté en direct ce que google map fait quand tu te contente d’écrire le nom de la ville pour un trajet. Il a un point dans ça tête et il t’amène là. C’est quoi celui de Mtl quand tu te contente de juste mettre le nom de la ville?  La rue Oxford? Val-d’or? La rue Lalonde? Anyway, moi le cave je n’avais pas entré l’adresse de l’hôtel….

Je vais devoir y aller avec la technique « Analyse, observation, feeling ». Je suis dans le coin des hôtels. Ils sont tous là sauf le mien. Pas de maudit Best Western. Je tourne en rond pendant 45 minutes. Je suis à bout. J’arrête dans une station service. La fille semble habitué de ce faire semandé la question.

– le Best Western?

– c’est juste l’autre coté ici et il s’apelle le Ramkota

Bon! C’est quoi l’idée de ne pas s’apeller Best Western. Je n’étais pas aussi dans le champs que ça finalement. Mon GPS naturel est encore de confiance. J’arrive au Ramkota. La fille trouve pas ma réservation.

– Je suis bien au Best Western?

-Mmmmmm non.

Elle m’explique le chemin que je comprend à 40% car je suis en train de sacré intérieurement après l’autre fille qui m’a envoyé au Ramkota. Ramkota…voyons donc! En plus je ne l’ai même pas chalenger sur son affirmation.

Je retourne sur l’autoroute. Suis pas mal tanné. Ça fait 1 heure que je me cherche dans une ville grosse comme ma main. Je reviens sur mes pas de 3 sortie. Je trouve finalement l’endroit. J’avais passer pas tres loin de là en cherchant le restaurant du début….Eltobito 0 – GPS 1.

Advertisements