Que Dieu protège les veaux

Bonne nouvelle. J’ai trouvé un hôtel à Cody et mon découragement lié au fait que j’avais encore 2h45 de route à faire est chose du passé.

Je ne ferais pas que passer à Cody, je vais pouvoir faire une activité c-a-d assister à un rodéo. Ce n’est pas une première pour moi mais je vais passer du temps en dehors de ma Hyundai et entouré d’humain.

Je pourrais p-e même aborder l’aspect brosse du voyage. L’aspect film est fait. North by northwest de Hitchcock à une scène au mont Rushmore…Ça compte. Bon à l’origine ce n’est ce que j’avais dans la tête mais….done! En passant no way tu peux te promener sur les sculptures du mont.

Je réclame un taxi. Ah ouais ces petites villes et les taxis on oublis cela. C’est comme quand je vais à Saint-Sauveur pogné avec le char. Fuck pas de brosse à soir.

J’arrive au site du rodéo. Je vois un taureau mécanique….cibole que je me suis retenu pour ne pas y aller. Choqueux!

Je prend place dans l’estrade. Le rodéo commence avec une….prière. Je n’écoute pas vraiment ce que l’animateurdit mais je me demande si la prière est neutre côté religion. Les raëliens présents pourraient être offusqués…whatever, Dieu seul le sait. J’espère qu’il va aimer le rodéo.

La prière terminer, des cavaliers font le tour de l’enclos avec des drapeaux de commanditaires. Un par un. L’animateur fait un speech sur chaque commanditaires. Tous les commerces de la ville y passent ma foi. C’est interminable. Je veux voir des cow-boys revoler dans les airs et se faire kicker par des chevaux. Pas des parades de drapeaux.

Cela a pas mal niaisé avant que ça commence mais un coup partit ça y va rondement. Il y a des épreuves de lasso pour hommes et femmes et des épreuves de montage de cheveaux. Personne ne s’est fait mal à part peut-être les veaux qui se faisaient renverser sur le côté. Me demande bien ce que Dieu pense de cela.

L’animateur demande s’il y a des vétérans présent. Il les faits lever afin que les gens puissent les  honoré. J’espère que Dieu a prit des notes afin de leur réserver une place de choix.

L’animateur fait ses petites jokes qu’il répète sûrement a chaque soirs. Il niaise aussi les spectateurs venant du Texas. Ça doit être comme nous avec les gens de l’Ontarie ou les valdoriens vs les rouynorandien.

On en vient au moment où l’animateur invite tous les enfants de moins de 12 ans à venir dans l’enclos. Ça se garoche tous en même temps. Les estrades shake. Il doit en avoir 150. On lâche un veau avec un certificat cadeau de Dairy Queen broché sur son cul. Les jeunes courent vers le veau. Tous cela pour 1 ou 2 Blizzard. Je souhaite au veau de prendre sa retraite dans un des champs du Wyoming tranquille a brouter….Dieu peux-tu lui arranger cela?

Advertisements